Touches excel

Résolu/Fermé
Siao - 15 mars 2011 à 18:48
 Siao - 16 mars 2011 à 14:16
Bonjour,


Voila, j'ai un souci avec excel et pour vous faire simple, je souhaite connaitre la touche qui permet (dans une formule) de changer d'onglet.

Pour vous expliquer, j'ai plusieurs feuilles avec le meme tableau (du copier coller sur chaque feuilles) et je souhaite faire un recapitulatif sur la derniere feuille, des donnes qu'il y a sur les tableaux. Dans ma formule, j'arrive a bloquer la cellule avec la touche f4 mais (en tirant pour dupliquer la formule) je n'arrive pas a faire en sorte que la formule aille chercher la donne sur les autre feuilles.

Je suis pas sur que sa soit claire mais si quelqu'un pouvait m'aider, se serait parfait.

Merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 17 132
16 mars 2011 à 05:06
Bonjour. C'est très clair ; la réponse aussi : ça n'existe pas !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 17 132
16 mars 2011 à 05:16
... pour être précis, c'est à ta demande "je souhaite connaitre la touche qui permet (dans une formule) de changer d'onglet" que s'applique ma réponse !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58496 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 17 132
16 mars 2011 à 05:14
En fait, ce que tu essaies de réaliser, c'est tout bêtement ce qu'on appelle une CONSOLIDATION.

Et la procédure est extra-simple : Tous les tableaux étant de structure identique,
* tu te places en B3 de la feuille récapitulative (la dernière),
* tu tapes =SOMME(
* tu sélectionnes ensemble TOUTES les autres feuilles (en maintenant appuyée la touche shift ou MAJ)
* tu cliques dans la cellule B3 (de la feuille que tu as à l'écran)
* tu valides => le résultat s'affiche !
* tu fais un copier-coller de cette formule dans toutes les cellules qui doivent recevoir les totaux consolidés (cumulés)
* tu n'oublies pas de dé-sélectionner l'ensemble des autres feuilles
* tu applaudis parce que ça marche ...
0
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
Modifié par Vaucluse le 16/03/2011 à 07:30
Bonjour
en complément des info de notre ami Raymond et au cas où vous vouliez éditer un récapitulatif des montants situés sur d'autres feuilles, essayez ceci à adapter:

Pour l'exemple, mettre en colonne B sur la feuille récapitulative la valeur de la cellule X2 de chacune des feuilles:

en colonne A, entrez les noms de feuiulle rigoureusement identiques aux noms inscrits sur les onglets

en B2 la formule à tirer vers le bas:
=INDIRECT("'"&B2&"'!X2")
soit:
=INDIRECT/ Parenthése/guillemet / apostrophe/Guillemet/signe &/cellule comportant le nom de feuille ,non bloquée/signe&/Guillemet/Apostrophe/ point d'exclamation/ Cellule à renvoyer,non bloquée/Guillemet/ Parenthèse

Mais ceci n'a rien à voir avec une touche!

crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
OK cool Merci bien :)
0
Nikel, tu m'as fait gagner beaucoup de temps, merci
0