Fonction si

Fermé
adam - 15 mars 2011 à 17:57
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 16 mars 2011 à 16:45
Bonjour,

SVP besoin d'aide.

J'ai un tableau excel avec une liste de noms avec plusieurs notes pour chaque nom.
Je veux savoir comment faire pour afficher le nom de l'étudiant en question si une de ces notes est superieus a 0. ceci afin d'avoir dans un tableau une fois la formule appliqué que les 0. et la ou la note est supérieur a 0 le contennu de la cellule devrais être le nom de l'étudiant.
Merci de votre aide.

8 réponses

mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 355
Modifié par mic13710 le 15/03/2011 à 21:58
Désolé mais il est absolument impossible d'écrire quelque chose dans une cellule pour obtenir autre chose, à moins de passer par des macros.
Mais votre fichier suggère tout à fait autre chose puisque vous gardez bien les notes sur la feuille 1 tandis que ce que vous souhaitez se trouve sur la feuille 2.
Ci-joint votre fichier avec les formules appropriées.
Une note dans la feuille 1 inscrit le nom ou 0 dans le tableau de la feuille 2.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijo9S7l0L.xls

Michel
1
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 355
Modifié par mic13710 le 16/03/2011 à 08:25
Je suis un peu d'accord avec Raymond.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez mettre une note si c'est pour la remplacer par un nom dans la même cellule.
Comme je l'ai écrit dans mon message #6, cette opération n'est réalisable qu'à l'aide d'une macro.
C'est bien de s'amuser à écrire des lignes de programme mais dans quel but ?
Perso, je trouve cela bien compliqué et surtout totalement inutile du point de vue du résultat.
Puisque la note n'a aucune importance semble t'il, autant rentrer directement le nom dans la cellule. Sinon, adoptez la solution de l'exemple que je vous ai envoyé. Ainsi, vous avez ce que vous souhaitez tout en gardant les notes.

Michel
1
Bonjour Michel,

J'ai adopté votre solution. Et cela me convient parfaitement.
Merci de votre aide. Si non pouvez-vous me conseiller une site internet pour apprendre excel ou un bouquin ?
Bonne fin de journée.
0
16 mars 2011 à 16:45
Salut Adam,

Je n'ai pas de site particulier à vous recommander.
Vous avez celui-ci pour débuter : https://www.lecompagnon.info//excel/
Et celui-ci beaucoup plus pointu : http://boisgontierjacques.free.fr/
Mais il y en a bien d'autres ....

Comme bouquin, vous pouvez commencer par Excel pour les nuls.
Après, et bien c'est l'expérience qui fera le reste.

Bon apprentissage,

Michel
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 15/03/2011 à 18:30
Bonjour
"avec plusieurs notes pour chaque nom"
on suppose que les noms sont en colonne
les notes sont elles dans la même cellule ou en ligne avec une note par cellule?
A vous lire.

--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Désolé en me relisant j'ai aussi eu du mal à comprendre.
Voila j'ai une liste de noms d'étudiant disposer dans la même Cologne.
Sur chaque ligne il y une note par cellule. 10 cellules au total
Ma question est : comment faire afin de pouvoir reporter le nom de l'étudiant dans chaque cellule si la note est supérieure a 0.
Merci de votre réponse.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
15 mars 2011 à 18:51
Je ne vois toujours pas! vous voulez mettre la note et le nom dans la même cellule si la note est supèrieure à 0??

pouvez vous faire un petit fichier modéle (avec des noms bidons)de ce que vous avez avec une exemple, de ce que vous souhaitez obtenir et le mettre sur ce site:
http://www.cijoint.fr

et revenir collez ici le lien donné par le site?
a vous lire
*crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par mic13710 le 15/03/2011 à 18:52
Je ne comprends pas très bien.
Le nom vient se substituer à la note ?
Et que devient la note alors ?
La note est elle une saisie directe ou bien le résultat d'une formule ?

Michel
0
Bonsoir,

voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij0BOo7lV.xlsx

Merci de votre aide.

Oui le nom va se substituer a la note.
La note sera ecraser.
La note est une saisie directe.
0
Re bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai tester et cela marche parfaitement.

Mais j'aurais souhaiter savoir comment obtenir ce même résultat sur la même feuil dans le même tableau. Sans recopier le tableau ?

J'éspere être assez claire.

Merci encore.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
16 mars 2011 à 05:33
Bonjour adam.

Sans vouloir me montrer désagréable, je dois te dire que nous ne sommes pas enclins à nous investir dans la recherche de solutions pour un problème qui ne présente à nos yeux aucun intérêt ; à moins que tu nous expliques quelle est l'utilité d'afficher 4 fois dans une ligne le nom qui est déjà au début de cette ligne !!!

Je te suggère de conserver ton tableau tel qu'il est au départ, et de ne pas cocher l'option "Afficher zéro pour les cellules de valeur nulle". Ainsi sur chaque ligne tu conserveras le nom en colonne A, tu auras les différentes notes à leur place et quand l'étudiant a zéro la cellule restera vide. C'est bien plus clair, c'est simple et c'est fiable.

Autre solution, moins simple mais tout aussi claire et fiable : tu utilises la mise en forme conditionnelle en mettant comme critère ">0" et comme format une couleur de police et une couleur de remplissage identiques. Ainsi tu auras tes zéros bien visibles, et une tache de couleur unie pour les notes supérieures à 0.

Ai-je réussi à te convaincre ?
0
Bonjour Raymond,

Merci pour tes explications.

Et toutes mes excuses si j'en fait trop pour un truc aussi simple. C'est juste que je ne me suis pas bien exprimer pour expliquer ma demande. Mais la tout est claire mnt.
Bonne journée.
0