Savoir le nom d'une colonne en recherchant...
Résolu
Charly
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Désolé pour le titre coupé mais mais phrase ne logeait pas.
En fait je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau le nom d'une colonne ou se trouve un donnée texte particulière.
En faite je voudrait qu'en lançant ma macro, elle recherche dans toutes les pages dans quelle colonne se trouve par exemple "R à 20°C" puis "I à 5s" puis quelle me fasse un tableau sur la "feuil2" avec en ligne le nom des feuilles, en colonne les données à rechercher et à l'intersection des deux le nom de la colonne ou ce trouve les données recherche dans la page en question.
Je travail sur VBA depuis 2semaine donc je suis novice mais je commence à connaître le language. On m'a parlé du fonction find mais malgrès l'aide je ne comprends pas trop comment m'en servir.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Charly
Désolé pour le titre coupé mais mais phrase ne logeait pas.
En fait je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau le nom d'une colonne ou se trouve un donnée texte particulière.
En faite je voudrait qu'en lançant ma macro, elle recherche dans toutes les pages dans quelle colonne se trouve par exemple "R à 20°C" puis "I à 5s" puis quelle me fasse un tableau sur la "feuil2" avec en ligne le nom des feuilles, en colonne les données à rechercher et à l'intersection des deux le nom de la colonne ou ce trouve les données recherche dans la page en question.
Je travail sur VBA depuis 2semaine donc je suis novice mais je commence à connaître le language. On m'a parlé du fonction find mais malgrès l'aide je ne comprends pas trop comment m'en servir.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Charly
A voir également:
- Savoir le nom d'une colonne en recherchant...
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
2 réponses
Salut,
1- boucler sur toutes les feuilles du classeur actif :
2- Méthode .find :
Un "mix" des 2 :
--
Franck P
1- boucler sur toutes les feuilles du classeur actif :
Dim Ws As Worksheet For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets MsgBox Ws.Name Next Ws
2- Méthode .find :
Dim Trouve As Range Dim Valeur_cherchee As String Valeur_cherchee = "R à 20°C" Set Trouve = ActiveSheet.Cells.Find(what:=Valeur_cherchee) If Trouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else MsgBox trouve.Address End If Set Trouve = Nothing
Un "mix" des 2 :
Dim Ws As Worksheet Dim Trouve As Range Dim Valeur_cherchee As String For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets Valeur_cherchee = "R à 20°C" Set Trouve = Ws.Cells.Find(what:=Valeur_cherchee) If Trouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else MsgBox Trouve.Column End If Next Ws Set Trouve = Nothing
--
Franck P