[XP] Démarrage en boucle en mode sans échec

Fermé
Shimrhod - 27 févr. 2006 à 10:48
 jf - 10 oct. 2009 à 16:56
Bonjour :),

[b]Je n'arrive plus à démarrer mon PC[/b]. J'utilise [b]Windows XP Pro[/b]. Quand je veux démarrer, le début est correct (Bios ...), je le vois qui commence à charger Windows XP, le logo Widows apparait.

Mais dés que l'on arrive à l'ouverture de session, il s'arrête et redémarre.

Et même en mode sans échec, cela ne change rien. [b]Démarrage en boucle ... [/b]

Il faut savoir que dernièrement, mon alim a grillé et que j'ai du aller la changer. Alors j'ai d'abord cru que mon installation de Windows avait pu être abîmée et j'ai testé avec un autre Disque Système (aussi installé avec Win XP) mais je n'ai pas pu démarrer non plus.

Là, le problème a été un peu différent, il m'a affiché [i]"Le fichier NTDLR manque"[/i].

Après avoir été regarder sur le net, j'ai vu que c'est un fichier Windows mais que parfois, ce message s'affiche si la RAM est abîmée.

Comme j'ai des problèmes avec les deux Disques Durs différents, [b]j'aurais tendance à penser à un problème Hardware.[/b]
[i]
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que mon voisin a eu ce matin lui aussi le coup du redémarrage en boucle, avec un Windows XP Pro.

Il y a-t-il un nouveau virus ? Ou bien s'agit-il d'une coincidence et plutôt d'un problème matériel similaire ?[/i]

Merci d'avance de m'aider, là je vous écrit d'un vieux machin qui se traîne et sur lequel je ne peux pas travailler. :)

[u]Ma Config :[/u]

Processeur 1.2 GHtz
Ram 512
DD 40 Go ou DD 120 Go (Deux Disques)
Win XP Pro
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
27 févr. 2006 à 14:57
Salut,

Un problème Hard, peut-être. Mais ça peut également être un problème Bios. Essaies de faire un Clear CMOS ( = ramener le Bios à ses réglages par défaut).

Bye.
3
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
27 févr. 2006 à 11:22
Salut
suite a une coupure de courant penadant que je défragmentais , j'ai eu le cas un peu pareil

windows n'arretai pas de charger ............ et rien

alors au démarage tu tappote la touche F5 et démarre en mode debuggage et tu verras bien
0
Alors, évolution de la situation :

En fait le problème n'apparait que sur un seul Disque Dur. Le premier.

Ceui qui redémarre en boucle.

Le problème du NTDLR, je crois qu'il vient d'un rack défectueux, en tout cas, c'est plus ou moins résolu.

Il reste ce Disque dur qui démarre et redémarre même en mode sans échec.

Le seul point commun que nous avons avec mon voisin pour l'utilisation de nos deux ordis, très récemment, c'est d'avoir téléchargé des images d'Héroïque-Fantaisie sur les mêmes sites.

Pourrait-il y avoir des virus capables de faire ça ? :???:
0
ce n est pas du a un virus,j ai eu le meme probleme hier et l ordi n est jamais connecte sur le net ou en contact avec du materiel pouvant contenir des virus(c 1 pc qui ne sert qu à travailler).ça m est deja arrive quand le disque dur est hyper plein.il suffit alors de le brancher en slave et de le vider 1 peu.sinon en slave tu recupere tes fichiers et progrmmes pour formater ensuite et reinstaller en master.
0