Base de données dédiées aux fichiers?

AngiSad -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un type de base de données dans lequel on peut stocker des fichiers?

Je sais que dans les SGBD (par exemple ORacle, SQL Server...), on peut stocker des fichiers dans des tables mais ce que je veux savoir s'il exite une autre architecture de SGBD basé sur des fichiers et non pas des tables.

Au fait, j'ai entendu dire quelque part que ça existe, j'ai fait une petite recherche avec mon ami Google mais en vain.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si c'est pour stoker des fichiers pourquoi n'allez-vous pas vers du noSQL qui sera beaucoup plus performant, il y a Redis https://redis.io/ par exemple, dans l'avant dernier n° de Programmez il y avait un bon article sur les noSQL.
Personnellement j'ai bossé en Java avec Redis (jRedis), les performances sont assez bluffantes.
Les SGBR ne sont pas vraiment étudié pour stoker des fichiers à mon humble avis.
Les noSQL sont les solutions conçues par Google, Twiter et compagnie pour gérer certaines de leurs données, c'est une bonne référence.
1
AngiSad

Merci beaucoup. Je vais voir c'est quoi exactement les noSQL apparament c'est ce que je cherche.
0
Utilisateur anonyme

Bonne continuation alors.
0