Lire le contenu d'une feuille excel en java

Fermé
cathy - Modifié par cathy le 15/03/2011 à 14:28
 cathy - 16 mars 2011 à 14:27
Bonjour,



j'aimerai bien lire le contenu d'une feuille excel en java et j'en ai aucune idée, dans cette feuille il ya une représentation matricielle d'un automate à état finis donc la matrice est composée des lignes qui représentent les différents événements et les colonnes sont composées des différents états de notre automate.
c'est très urgent.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10861 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2 407
Modifié par ccm81 le 15/03/2011 à 14:46
bonjour,
peut être une solution
je ne connais pas le java, mais j'enregistrerai d'abord le fichier excel au format texte (ou csv), le traitement du fichier texte ne devrait pas poser de pb ensuite
à moins que java reconnaisse les fichiers excel !!!
bon courage
0
pourriez vous me donner plus de details s'il vous plais.
merci d'avance
0
ccm81 Messages postés 10861 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2 407
16 mars 2011 à 09:15
re
je t'ai dis que je ne connaissais pas du tout java.
Pour ce qui est des fichiers textes (ou csv), excel permet de sauvegarder le contenu d'une feuille sous ce format, c'est un bête fichier de caracteres qui peut etre lu comme tel avec n'importe quel langage de programmation.
peut etre qu'il existe des solutions toutes pretes pour permettre a java de lire les fichiers excel, là, je ne suis pas compétent
bon courage
0
merci
0