Lire un programme en C sur un ordinateur

mickab Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AsmManiac Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un programme en C mais le probleme c'est que quand je veux le passer a un amis, l'executable refuse de se lancer en affichant un message comme quoi il faudrais un fichier du nom de : " MSVCR90D.dll " .

Donc apres maintes recherches je trouve le fichier, le met dans le meme dossier que l'executable et relance le tout. Toujours rien ... je suis a cours d'idée, quelqu'un compren-t-il le probleme ?
A voir également:

6 réponses

AsmManiac Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

tu feras mieux de télécharger le Runtime VC9.0 et l'installer sur le pc de ton pote, ca devras fonctionner .

Cordialement.
0
mickab Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse je vais voir ca :)
0
mickab Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okay je viens de voir , je tombe sur des pages en anglais .. tres peu en fancais. Pourrais tu m'expliquer en quelques mots a quoi le untime VC9.0 sert stp ?
0
AsmManiac Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Le runtime VC9.0 , comme son nom l'indique , et une collections de Dll et autre te permettant d'exécuter un programme écrit dans Visuel C++ 9.0 (aka Visuel C++ 2008) .Si tu compte distribuer un prog écrit dans VC9.0 tu dois le faire accompagner de ce runtime .
Pour le telecharger , va voir la : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Pas du tout d'accord kiradu69190, il n'a pas besoin de recompiler le code source sur le pc de son ami , il 'a juste besoin du runtime comme je disait plus haut

En plus, si on compilait un programme pour qu'il ne marche que sur la machine ou il 'a été compile , a quoi bon ?? Dans ce cas par exemple Windows ne fonctionnera que sur l'ordi de Bill Gate qui sera amené a distribuer le source code ?

Cordialement
0
kiradu69190

Si tu lui as envoyé l'exécutable, oui c'est normal, il faut que tu lui envoie le fichier.c: le code du programme et que lui, le compile sur SON pc car une fois e fichier compilé, il ne peux être exécute QUE sur la machine où il a été compilé.
-1