Problème d'installation de nagios sous centos

Fermé
massilia - 15 mars 2011 à 11:56
 massilia - 15 mars 2011 à 15:43
Bonjour,

Je dois installer nagios sur centos. J'ai réussi à télécharger nagios. Je prends comme support le site system-linux.eu et celui de nicolargo.
J'ai deux messages d'erreur qui s'affichent :

Loaded plugins: fastestmirror et

You need to be root to perform this command.

Ni connaisssant absolument rien je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai cherché quand même sur google, et on me dit de mettre
$ su suivi du mot de passe administrateur mais ca ne fonctionne pas.

Bref je suis dans la mouise. Merci à celles et ceux qui viendront à mon secours :)

A voir également:

1 réponse

Tu tapes "su -" suivi de la touche entrer. Là il te demande le mot de passe admin, tu le rentre puis re entrer.
Là normalement tu es connecté en root (donc administrateur). Une fois arrivé à ce niveau tu peux faire tes installations tranquillement.

PS : Le Blog de Nicolargo est très bien et très complet, tu peux suivre ses tuto en toute confiance, ils sont de qualités.
0
Merci beaucoup pour l'information. Oui je trouve que son blog est bien fait il explique des choses qui sont pas toujours facile avec des mots simples et une bonne démarche. Franchement le mec c'est une tête. Et ce qui est génial c'est qu'il traite des sujets où on trouve trop peu de doc en français, donc ca aide beaucoup.
Bon allez c'est reparti pour retourner à ce casse tête. Encore merci de m'avoir enlevé cette épine du pied :)
0