Ecran PC reste en veille

yann69 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème : j'étais en train de rédiger un mail chez mon amie sur son PC. D'un coup écran noir avec le témoin lumineux de l'écran devenu orange comme quand l'ordi est en veille. Etant donné que le PC de mon amie est vieux, je me dit qu'il vient de rendre l'âme.
Le lendemain, je vais chez moi, me sers de mon PC, puis l'amène chez mon amie. Je le branche à son écran avec son câble, ça ne marche pas, même problème que la veille avec le PC de mon amie. Je me dit que c'est peut-être un problème d'écran, alors je branche mon UC à mon écran avec son câble, résultat identique. je me dit alors que c'est un problème de câble, je branche donc mon UC à mon écran avec mon câble (je rappelle que mon PC marche chez moi), résultat identique, je ne comprend pas du tout ce qui se passe. Est-ce électrique ? on a essayé de brancher son PC sur d'autres prises, ça ne marche pas non plus. On a branché d'autres appareils électriques qui, eux, fonctionnent. Et, pour en rajouter une couche, un ami a branché son ordi portable sur une de ces prises, et celui-ci a fonctionné, la batterie se chargeait sans problème.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce mystère ?
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Juste une précision, stp : le câble que tu changes sur l'écran HS, c'est le câble d'alimentation secteur ou le câble VGA ( certains sont amovibles !) ?
En plus, j'avoue me perdre un peu dans tes explications ( l'âge !!)...

Cdt,
@+
0
yann69

Je parle bien du câble VGA oui.

Pour essayer d'être plus clair : le PC de mon amie a laché d'un coup chez elle (comme une mise en veille, avec le témoin lumineux de l'écran qui clignotte en orange). On a mis le mien chez elle ensuite, il n'a pas marché non plus (alors qu'il marchait chez moi une heure avant). de retour de vacance, j'ai rebranché mon PC chez moi, il a marché.
L'évolution depuis ce midi : comme chez moi mon PC marche, j'ai testé celui de mon amie. Résultat il ne marche toujours pas. Puis, j'ai rebranché le mien. Et là, nouveauté, il ne marche plus (même problème que le PC de mon amie, comme une mise en veille de l'écran)

Le PC de mon amie étant vieux, n'aurait-il pas fait griller quelque chose dans le mien ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu m'embrouilles....! ;)
Ton pc fonctionnait, Son pc a fait un écran en veille...Ok ?
Tu as mis Ton écran sur Son pc....écran en veille aussi ?...le câble VGA de ces 2 écrans est-il amovible des 2 côtés ?
Tu as emmené Son pc chez toi, il fait un écran de veille avec Ton écran ET avec Son écran aussi ?
Je n'ai jamaius vu un pc, même HS, abîmer un écran, mais bon...je n'ai pas tout vu non plus ! ;)
Réponds, stp, à CHAQUE question...
@+
0
yann69

mon pc fonctionnait chez moi, le sien a fait un écran en veille chez elle d'un coup
j'ai mis chez elle Mon pc sur Son écran, écran veille aussi
ensuite j'ai mis chez elle, mon pc avec mon écran... le câble VGA est amovible des 2 côtés.
j'ai emmené son pc chez moi, il a fait un écran de veille avec mon écran (je n'ai pas essayé avec son écran)
et enfin, j'ai rebranché mon pc à mon écran, et là, surprise, ça ne marche plus, écran veille aussi (alors que ça marchait juste avant que je teste son pc)

Je sais, pas facile d'être clair, j'espère que ça l'est un peu plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu vérifié les 15 picots des câbles VGA, des deux côtés de chacun ?
0
yann69

je n'ai que 14 picots des 2 côtés, mais a priori ca a toujours fonctionné comme ça
0

Sur chaque VGA ?
Bizarre..celui qui "manque" est au même endroit de chaque côté ?
0