Aidez-moi formats de sons

AsmManiac Messages postés 18 Statut Membre -  
AsmManiac Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

D'abord, je sais pas si je suis sur le bon forum .
Je suis en recherche de ressource (lien, cours , tutos) en ce qui concerne le son sur PC et les format AUDIO surtout le WAV en détaillé .J'ai recherché sur Gougle mais je ne trouve pas ce que je veux (en termes d'objectivité) .En fait, je cherche a créer un tracker avec un format spéciale de fichiers (un peu comme le XM ou le IT) et je ne sais ou commencer .Je suis musicien(Violon) et composeur, je sais bien que les note ont des fréquences précises mais je ne sais pas comment les fichiers WAV enregistré par exemple gères ces fréquences si vous voyez ce que je veux dire .Je vais écrire le tracker en VB6 avec DirectSound7 (c'est suffisant pour moi pour l'instant) mais je comprend bien l'assembleur et le C et le C++.

Merci d'avance.

PS : Votre forum est mon favoris vu que j'y trouve tous ce que je veut ;)

2 réponses

tititof_s Messages postés 142 Statut Membre 17

Le format WAV est le format qui te permet de te rapprocher le plus du son que tu peut entendre directement de l'instrument, Il super lourd mais tu ne perd pas une parti de tes fréquence comme avec le MP3 et tout les autre car en WAV tu peut échantillonner au max 1600khz (échantillonnage max d'un CD audio) alors que un MP3 tu t'en sort au max a 320Khz au niveau rendu sonore quand tu commence a bien amplifier y as pas photo, et surtout si tu compte retravaillé tes morceaux avec un PC.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne au niveau des différence d'encodage mais alors pour le reste je t'avoue que c'est hors de ma porté
0
AsmManiac Messages postés 18 Statut Membre

Salut,

D'abord désolé de la réponse tardive , ma connexion était coupée .
Merci pour ta réponse tititof_s , mais ce n'est pas ce que je voulais exactement .
D'abord j'ai presque 8 ans de programmation , et je connais bien les formats de son sur PC .Mon objectif était d'avoir la spécification du format WAV et les trucs mathématique des tons et des notes .Ce que je veux c'est le coté programmation du sujet .
Merci en tous cas de ta réponse :-)
0