Gravure film caméscope numérique

Fermé
rubixi - Modifié par rubixi le 14/03/2011 à 22:33
 gej62 - 18 mars 2011 à 22:13
Bonjour,
je cherche un logiciel simple d'utilisation qui me permet d'enregistrer les vidéo de ma caméra numérique et aussi les photos de mon appareil, dans le but de lesgraver et de les lire sur mon lecteur de salon. j'avais un logiciel fourni avec ma caméra qui était nickel, mais j'ai eue pb d'ordi, et j'ai plus le logiciel ni le cd du fournisseur (comme par hasard !! lol). quand j'utilise certain graveur, j'arrive pas a lire les fichiers sur mon lecteur de salon.... une solution, une suggestion ???? merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 mars 2011 à 17:46
Bonjour,
Pour pouvoir vous aider il nous faudrait quelques précisions, car caméscope numérique ne nous avance guère.
Mini DV, DVD, Disque Dur ou carte mémoire. Autant de façons différentes de récupérer ses vidéos.
Supposons ce problème résolu, vous pouvez toujours utiliser Windows Live Movie Maker (d'utilisation libre) pour agrémenter vos montages de titres et de transitions. cela reste simple
Vous pouvez utiliser des logiciels de montage payant (Adobe première, Pinnacle studio ou Magix vidéo)
Les possibilités étant nettement plus importantes.
Selon le logiciel utilisé vous pourrez graver un DVD pour le lire sur votre platine de salon.
Cordialement
0
bonjour et merci de votre réponse,
j'ai caméscope avec disque dur, mais le pb n'est pas de récuperer mes films, mais de les graver pour pouvoir les lires. et effectivement, je n'ai utiliser jusqu'a présent, que des logiciels gratuits. en existe-il qui fonctionne bien pour la lecture de salon, ou il faut absolument en acheter un ?
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 mars 2011 à 18:01
Bonjour,
Lorsque vous récupérez vos films sur votre ordinateur, quel est leur format ?
avi ou mts?
Cordialement
0
ils sont en avi, et bizarrement, j'arrive pas a les lires, alors que je lis d'autre cd en avi
0
format factory est un convertisseur tout format gratuit, il te convertira en avi ou ce que tu veux pour lecteur du salon ,choisi divx ou avi usb en sortie pour convert et tu pourras lire sur lecteur du salon.
parfois mon lecteur du salon ne lit pas certain avi et je les reconverti en avi avec format factory et c'est ok.
je grave sur cd ou laisse sur clé usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mars 2011 à 18:20
Bonjour,

Explication récurrente, AVI n'est pas un format de fichier, mais l'extension d'un conteneur.

https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video

En clair c'est une boîte, un emballage qui contient :
un fichier vidéo et un fichier audio.
La difficulté tient au nombres de combinaisons possibles.
pour transformer un signal numérique en vidéo, on utilise ce que l'on appelle un CODEC (pour codeur décodeur) seulement faut-il avoir le codec correspondant .
Pour connaître le codec on peut utiliser MediaInfo ou GSpot qui sont des logiciels gratuits.
Autre solution surtout avec Vista utiliser VLC au lieu de windows média player, car il a procédé particulier et n'utilise pas de codec.
Cordialement
0
bonjour
je vous donne raison a tous deux Kpcien veut parler de ce type de fichier
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 9,16 Mio
Durée : 18s 318ms
Débit global moyen : 4 196 Kbps
Date d'enregistrement : 2009-02-06
Bibliothèque utilisée : AMBA
ICRT : 23:32:48

Vidéo
ID : 0
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : H264
Durée : 18s 318ms
Débit : 4 112 Kbps
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 720 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 29,970 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.149
Taille du flux : 8,98 Mio (98%)

Audio
ID : 1
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Version du format : Version 4
Profil du format : LC
Paramètres du format, SBR : Non
Identifiant du codec : FF
Durée : 18s 240ms
Débit : 128 Kbps
Canaux : 1 canal
Position des cannaux : C
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 143 Kio (2%)
Alignement : Eparpillé à travers les interleaves
Interleave, durée : 21 ms (0,64 image vidéo)
0