Problème graphique

Arnaud C -  
 Arnaud C -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur, je sais pas trop ce qu'il se passe s'il s'agit d'un virus ou bien si ma carte graphique à sauter ou jsais pas trop quoi. Bref.
Enfaite ma barre de tache est décalée, elle est placé au 1/3 de l'ecran au niveau du bas et se prolonge comme si elle avait " fondu " et en dessous de ça je vois le haut de mon écran ( par exemple les onglets d'internet etc.. ).

J'aimerais bien envoyer un screenshot mais j'sais pas si on peut sur ce forum donc si vous avez une solution, ou si vous voir de quoi il s'agit contactez moi.

1 réponse

tititof_s Messages postés 142 Statut Membre 17

Que c'est t'il passé pour que cela arrive ?

Quelque point à éclaircir pour un petit diagnostique (à savoir que tout démontage et remontage ce fais PC éteind pour éviter tout court-circuit):

Ce qui serait bien c'est que tu nous donne la marque et série des composants de ton PC qui sont en cause. Sinon :

1er - As-tu essayé de faire un réglage automatique avec le logiciel de la carte graphique ?

2ème - As-tu posé quelque chose avec un aimant ou électroaimant (enceinte, etc...) car ça peut perturber le signal ce qui peut apporter des variations de teinte et des dégradations de l'image donc de l'écran.

3ème - Essaye de remettre l' écran en réglage usine par le biais du menu (l'électronique est capricieux).

4ème - Vérifier que la prise de l'écran est bien loger autour de la prise de la carte et bien vissé (je sais c'est con mais bon), après un peut plus dur c'est possible que la carte est bougé par rapport à la carte mère donc c'est un démontage et remontage de la carte.

5ème - Démonter le coté de ta tour et sentir si il n'y as pas un odeur de brulé et voir si tout les ventilos tournent correctement.

Si c'est un problème dans le 1er ou 2ème cas ce n'est pas grand chose juste a revisser la fiche de l'écran
0
Arnaud C

Il s'est rien passé! J'ai regardé un film, j'ai éteind mon pc normalement et le lendemain, bim ! Je pense pas que ça soit un des 4derniers choix, j'avais déjà bien regardé. Apres je sais pas comment on fait pour régler automatiquement la carte graph depuis son logiciel.

T'aurais pas un email pour que je t'envois un screen ?
0
Arnaud C

Et j'ai une carte RADEON X800GT
0
tititof_s Messages postés 142 Statut Membre 17

tu as le logiciels catalyst d'ATI non ?
0
Arnaud C

ouais
0