Probleme ati radeon

jinko48 -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon pc depuis 5-6ans et depuis 1 an environ(j'ai trainer un peu) quand j'allume mon pc tant que le logo ATI en bas a droite ne s'est pas mis, l'ordinateur est bloqué et je dois le rallumer par le secteur. Je peux le rallumer 8-10fois certains jours.

J'ai vu un professionnel (qui m'a déjà fait changé mon alimentation a ce sujet) et me dit qu'il faut que je change:
-de windows
-de carte mére
-de carte graphique
et de disque dur

L'ordinateur rame un peu mais de la a changé tout l'intérieur j'ai un doute.

Pouvez vous m'éclairer svp???

A voir également:

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Tu as essayé de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour? Avec un peu de chance ça règlera le problème
0
jinko48

Non pas du tout je ne suis pas expert en informatique peut tu me dire comment faire stp?

Merci pour ta réponse rapide en tout cas
0
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Ok, vu que tu ne te dis pas expert je te donne la solution simple^^
Le mieux est de faire une detection de ton materiel via le site touslesdrivers.com
Sur la page d'accueil i y a un onglet "mes drivers"
Une fois que tu seras dedans il y a un encart avec "lancer la detection", si tu clique dessus, il te demanderas d'installer un petit utilitaire qui permettra au site de detecter tout le materiel de ton pc (vu que ton pc est ancien, je pense pas prendre de risque en te disant de prendre le plugin 32 bits). Une fois installé tu clique de nouveau sur "lancer la detection" et ton pc sera analysé.
Une fois l'analyse finie il te dira tout le materiel de ton pc. en premier il te dira le processeur, il y en aura autant que ton processeur (dans ton cas surement 2) et ensuite c'est ta carte graphique tu devrais avoir une dénomination du genre: ATI Technologies Inc Cypress)