Changer carte mere
Fermé
pat41
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2007
-
26 févr. 2006 à 20:04
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 27 févr. 2006 à 21:19
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 27 févr. 2006 à 21:19
A voir également:
- Changer carte mere
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
26 févr. 2006 à 20:09
26 févr. 2006 à 20:09
Salut pat41, malheusement non, si tu changes de carte-mère il te faudra réinstaller XP et tous les pilotes de ton materiel. Par contre, pas de souci de reconnaissance avec ton materiel, tout ce qui fonctionnait sur l'autre, fonctionnera avec la nouvelle carte. Exeption faite de la carte graphique peut-être, il faut verifier que le port soit le même.
-bye-
>>>
-bye-
>>>
Zaraki Kempachi
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010
52
26 févr. 2006 à 20:24
26 févr. 2006 à 20:24
si tu changes les deux verifies les ports de toutes les cartes connnectres a ta carte mere existante, puis verifie que le processeur et la carte mere que tu vas achete ont le meme socket
Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 16:55
27 févr. 2006 à 16:55
@@ SALUT @@
Sans jouer le pinailleur, c'est quoi exactement ton proc p4 ? car entre
un 2800+ et un celeron tu vas perdre en puissance...
Sans jouer le pinailleur, c'est quoi exactement ton proc p4 ? car entre
un 2800+ et un celeron tu vas perdre en puissance...
27 févr. 2006 à 16:35
Pas d'accord tout d'abord pour l'OS. Il est sur le DD et pas sur la carte-mère.
Il m'est arrivé de dépanner des PC avec un DD avec Win98 que j'apportais.
La carte son et la carte graphique ne fonctionnaient pas, bien sur, puisque ce n'était pas les mêmes sur le DD et sur la carte-mère. Mais là aussi la reconnaissance et les pilotes sont sur le DD et pas sur la carte-mère.
Pour moi ce qui peut coincer:
- Une carte-mère trop ancienne qui n'accepterait pas XP ou d'autres logicels, ou du matos sortis après sa conception.
-Certains réglages du Bios qu'il faudrait alors modifier.
Perso, il ya 5 ou 6 ans, j'ai changé mon CPU trop vieux (80 Mhz !), ce qui m'a obligé à changer la carte-mère pour une question de socket. Autant que je m'en souvienne mon PC est reparti tout seul sans que j'aie eu quoi que soit à changer.
Bye.
27 févr. 2006 à 16:53
Tout a fait d'accord avec toi:c'est possible avec win98. Avec XP c'est different: il utilise les numéros de série du materiel, pour fabriquer un numéro unique correspondant a ton pc, et servant a l'activation.
Ceci pour éviter que des petits malins n'installent des disques durs clonés sur une machine dans d'autres pc.
Si XP detecte trop de changements dans le materiel, il refuse de fonctionner. Des changement mineurs ou des ajouts de materiel passent, mais le changement de carte-mère et de processeur est redhibitoire.
J'ai changé 2 fois de carte-mère et de processeur et a chaque fois le même problème: reinstallation obligatoire de XP.
Pour le reste, si tu lis bien le post, son materiel fonctionne deja sous xP
-bye-
>>>
27 févr. 2006 à 19:37
Ben l'histoire du N° unique je connaissais, mais je ne pensais pas que la surveillance allait jusque là ! Je pensais que ça se limitait principalement à l'impossibilité d'accéder à Windows Update.
Une raison de plus pour ne pas passer à XP. Je crois bien que j'irai plutôt faire un tour du côté de chez Linux.
Merci de tes précisuions ... je me coucherai moins bête ce soir. lol
son materiel fonctionne deja sous xP
J'avais bien vu, et c'était bien XP sur XP.
Bye.
27 févr. 2006 à 21:19
Je suis en train de me mettre a debian, pas évident de tout réapprendre!
-bye-
>>>