Cpu à très haute température

cartmanpro -  
 cartmanpro -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma config, je m'explique:
J'ai un nouveau pc core i5 760, 2go, nvidia 460 gtx, carte mère asus p7p55d.

Dernièrement, je joue à un jeu en ligne League of Legends d'habitude je n'ai pas de problème de fluidité, ici le jeu n'est plus fluide. Pas beaucoup de FPS ( ips 20 alors qu'avant j'étais à 150 ips si pas plus).

Ayant vue ces problèmes, j'ai décidé d'installer Sandra, PC Wizzard et il m'indique que mon cpu est à 104°c Waaahou pourquoi windows ne fait rien? Le pc devrait buguer, mais rien alors je me dit que c'est un problème de sonde... VIVE INTEL!

Mais je ne comprends pas le problème de la fluidité, hier soir encore je jouais sans problème chez un ami avec mon pc, après le transport de celui-ci chez moi l'installation du pc je vois qu'il bug.

J'ai fait une restauration du système : RIEN.

En gros formatage? Problème de pilotes?

Pendant le lancement de windows lors de la restauration, j'ai entendu les Bips de la carte mère 2 courts + 4 longs et un message en disant ERROR CPU TEMPERATUR F1 pour continuer ...

J'ai rien installer depuis hier, j'ai juste débrancher le pc.

A voir également:

4 réponses

Skylaat Messages postés 20 Statut Membre 1

Tu as pensé à mettre un ventirad? :)
0
cartmanpro

Merci de ta réponse, y a celui du processeur, et un autre.

Quand je démonte la tour, le pc est froid...

Par contre sous counter-strike je tournais à 100 fps tranquille, ici je suis à 35 fps (y).

En démontant la tour, j'ai réalisé que la carte graphique était mal emboitée, du coup plus de bug niveau bip de la carte mère. Ainsi que le message : CPU OVER TEMPERATUR à disparu...

En gros la Carte graphique part en vrille...
0
cartmanpro

J'ai trouver la solution tout seul, en démontant mon pc, j'ai remarqué que le radiateur du proco, était mal positionner il ne touchait pas le cpu comme il le fallait. J'ai donc juste bien positionner et tout marche bien, jsuis à 47°c maintenant. Merci
0
langenoirs25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'ai un probleme avec la surchaufe de mon cpu moi aussi amd athlon 2400+ 256 ram configuration windows xp j'ai 1 ventirad zalman dessus jai changer la pate thermique jai 3 vendirad 120 sur mas tour plus 6 vendirad neon 80 mais voila dans le bios mon processeur affiche 74° je l'ai entierement depoussieré mais rien a fair avez vous des idée.

merci d'avance
0
cartmanpro

La patte thermique sur le proco, rapplique une nouvelle patte.
0