Bien proteger mon PC !

Résolu/Fermé
Lily-Rosee - 14 mars 2011 à 14:47
 Lily-Rosee - 15 mars 2011 à 12:57
Bonjour, j'ai eu pas mal de problème avec mon ancien ordinateur ces dernier temps. Je viens d'investir dans un nouveau PC et j'aimerais vraiment le protéger au maximum et gratuitement !
J'avais demander conseil à un ami (soit disant pas mal calé) et c'est lui même qui m'a refilé pas mal de virus et ces conseils n'ont jamais étaient vraiment efficace.. DONC JE DEMANDE DE L'AIDE SVP !! Je n'y connais pas grand chose.. Alors une liste de ce que je pourrais télécharger serait sympa. (anti virus, "trucware", ect..)

Merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 14/03/2011 à 16:24
Salut

>>> Logiciels de Secu recommandés <<<

Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
2
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
14 mars 2011 à 21:57
Bonsoir,

Pour une protection maximum, il faut "oublier" le gratuit, sauf en ce qui concerne les navigateurs, à condition de faire les mises à jour.

Quelques règles :

Avoir un OS à jour par Windows update, n'en déplaise ausx anti-Microsoft

Ne pas aller sur des sites douteux

Eviter de souscrire aux propositions d'antivirus inconnus qui apparaissent sur des sites sans notoriété

Ne pas charger de jeux ou blagues à faire circuler

Ne pas aller sur les sites pirates pour récupérer des clés de logiciels ou autres jeux commerciaux piratés.


Ne pas installer de barres d'outils, qui sont autant de spywares en puissance

Pour ce qui est de gratuits, il y en a de très bons, dans tous les domaines, et notamment dans la liste du post ci-dessus.