Comment redonner une vie a ma vieille tour !
Résolu
petitnovice
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
petitnovice Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitnovice Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour
J'ai récupérer une vieille tour avec installé dessus Windows NT server 4. Pack 6 dont je ne dispose pas du mot de passe pour accéder au système. J'aimerais utilisé cette tour donc je suppose qu'il faut que je mette un nouveau système exploitation (j'avais penser a xubuntu qui est léger).
Mais la tour ne dispose plus de lecteur cd-rom donc comment faire (apparemment boot possible avec un disque amovible).
Configuration de la tour :
Lecteur disquette 3.5
2 ports usb
Cpu PIII 500mhz
128Mo RAM
DD Matrox 40Gb
Carte réseau AT-250TX V3
J'ai à ma disposition clef usb, dd usb et un pc portable Windows XP.
Cette tour servirait seulement à sauvegarder et envoyer sur un site des petites données d'une station météo.
Malgré mais recherche je n'ai pas trouver de solution avec le peu de connaissance que j'ai.
Merci d'avance de vos aides.
Bonjour
J'ai récupérer une vieille tour avec installé dessus Windows NT server 4. Pack 6 dont je ne dispose pas du mot de passe pour accéder au système. J'aimerais utilisé cette tour donc je suppose qu'il faut que je mette un nouveau système exploitation (j'avais penser a xubuntu qui est léger).
Mais la tour ne dispose plus de lecteur cd-rom donc comment faire (apparemment boot possible avec un disque amovible).
Configuration de la tour :
Lecteur disquette 3.5
2 ports usb
Cpu PIII 500mhz
128Mo RAM
DD Matrox 40Gb
Carte réseau AT-250TX V3
J'ai à ma disposition clef usb, dd usb et un pc portable Windows XP.
Cette tour servirait seulement à sauvegarder et envoyer sur un site des petites données d'une station météo.
Malgré mais recherche je n'ai pas trouver de solution avec le peu de connaissance que j'ai.
Merci d'avance de vos aides.
A voir également:
- Comment redonner une vie a ma vieille tour !
- Restaurer vieille photo en ligne gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
- Office 365 gratuit à vie - Accueil - Bureautique
- Fibre pas cher à vie - Accueil - Guide box et connexion Internet
9 réponses
bonjour ,
réinstallez simplement votre système a partir d'une clé usb, une version de linux pas trop lourde, puis le tour est jouer
réinstallez simplement votre système a partir d'une clé usb, une version de linux pas trop lourde, puis le tour est jouer
bonjour
merci pour la réponse.
auriez vous une adresse ou il explique comment mettre les donnees sur une clef pour que cela fonctionne.
merci pour la réponse.
auriez vous une adresse ou il explique comment mettre les donnees sur une clef pour que cela fonctionne.
en effet cela me permet en même temps d'apprendre.
je sais que c'est plus que dépasser quand j'ai ouvert la bête pour voir j'ai bien rigoler en voyant les éléments d'une technologie qui a 15 ans.
mais pour juste servir pour lire des donnée météo ca devrait suffit et en temps normal j'évite de tripatouiller les pc mais vu la bête j'ai envie de pousser mes connaissant (sans prendre le risque de perdre un beau pc d'aujourd'hui).
je sais que c'est plus que dépasser quand j'ai ouvert la bête pour voir j'ai bien rigoler en voyant les éléments d'une technologie qui a 15 ans.
mais pour juste servir pour lire des donnée météo ca devrait suffit et en temps normal j'évite de tripatouiller les pc mais vu la bête j'ai envie de pousser mes connaissant (sans prendre le risque de perdre un beau pc d'aujourd'hui).
Ok :)
"je ne dispose pas du mot de passe pour accéder au système"
Enlève la pile de la carte mère pendant 5 minutes et remets la.Peut-etre que ca va enlever le mot de passe.Car en faisant cette manip ca remet le bios par défaut (réglages d'usine d'origine)
"je ne dispose pas du mot de passe pour accéder au système"
Enlève la pile de la carte mère pendant 5 minutes et remets la.Peut-etre que ca va enlever le mot de passe.Car en faisant cette manip ca remet le bios par défaut (réglages d'usine d'origine)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello
Pour le live cd une petite config
http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/
Archlinux + Openbox
et ca devrais être pas trop mal
bye
Pour le live cd une petite config
http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/
Archlinux + Openbox
et ca devrais être pas trop mal
bye
Je ne comprend pas bien cette partie du lien que vous m'avait fait
http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/img-howto
j'ai telecharger le fichier
mais le "puis lancez la commande" qu'est ce que cela veut dire?
je suis désolé d'avance pour cette question bête.
http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/img-howto
j'ai telecharger le fichier
mais le "puis lancez la commande" qu'est ce que cela veut dire?
je suis désolé d'avance pour cette question bête.