Hauteur des boutons ?

Résolu
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour que mon site (en construction) : http://lavilledohen.22650.free.fr/ soit plus ergonomique sur iPhone et autres smartphones, ce serait bien que la hauteur des boutons soit un peu plus grande...
Comment faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tien un breton !

Bon premier conseil, si vous voulez un site lisible sur smartphones, faites deux versions, une pour les navigateurs Web standards, une pour smartphone (si vous ciblez la France, faites une version iPhone simplement, c'est le smartphone le plus répendu) avec détection auto du média pour passer de l'un à l'autre.
Un site pour smartphone ne doit pas avoir le même contenu qu'un site classique (sinon il va être trop lourd, trop lent, inadapté).

Pour la hauteur des boutons ça doit être ça sinon en css :

<style type="text/css">
input {height:50px}
</style>

0
Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre, évitez les images lourdes comme celle des tarifs, mettez un tableau HTML et puis gardez toujurs vos boutons en haut de la page pour simplifier la navigation.
Essayez de garder une charte graphique cohérente d'une page à l'autre, un moment c'est jaune, après c'est blanc, après c'est une grosse image de fond, après c'est vert pour le contact.
Ca ne donne pas envie.

Cordialement
0
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Pas un breton, une bretone... nul n'est parfait !! LOL

Merci beaucoup, Internet Web Services, pour la taille des boutons.

Merci aussi pour les autres conseils ! Je prends !
Je vais chercher un tuto pour faire une version iPhone et aussi pour faire un tableau HTML.
Si vous avez un lien je suis preneuse :-)

Pour la charte graphique, vous avez raison, je vais calmer mes délires (je croyais que l'ennui naissait de l'uniformité, LOL).
Un peu de rigueur ne fera pas de mal. .

Bonne journée
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

hello en regardant je crois que la taille des bouton est définie dans ton index.css

#menu après le conteneur ,regarde par la.

cherchez un peu aide a apprendre.
de plus tout a l'air plutôt bien expliquer dans ton css
0
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci bien guitou.
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

j'espère que tu a résolue ton problème.
Pour ce qui est de l' iphone
320 pixels si on est en mode portrait
480 si on est en mode paysage
0