Réinstaller windows xp sur multiboot xp seven

Fermé
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 13 mars 2011 à 22:57
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 14 mars 2011 à 18:59
Bonjour à tous,

Je suis en présence d'un pc configuré en multiboot XP - Seven.
Les deux SE se trouvent sur C:
Il faudrait que je réinstalle XP sans toucher à Win7.

Que dois-je faire du fichier boot.bak sur C: ?
Suffira-il de le recopier sur C: après la réinstallation de XP pour retrouver mes options de démarrage et un accès à Win7?

Voici le contenu de mon boot.bak, édité avec Notepad++ :

"[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect"


Merci d'avance pour vos conseils


A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 14/03/2011 à 06:20
Salut

Est tu sûr que windows XP et 7 sont sur la même partition? Parce que si c'étais le cas tu aurais un dossier windows old volumineux (Contenant les fichiers du XP) car tu ne peut faire une mise à niveau de XP vers windows 7. Et pas de multiboot sur la même partition.

De plus lors de multiboot XP/Win7 le fichiers de démarrage de XP (Boot.ini) est remplacé par celui de windows 7 le fichier boot,ini devient boot.bak et remplaçé par celui de windows 7 soit bootmgr sur la racine du C ou est XP. Le fichier boot.ini ne set plus à rien dans ce cas.

Il va falloir que tu recommence depuis le tout début soit de créer une partition C: sur lequel tu installe XP et puis une partition logique D: ou tu installe windows 7 et le multiboot va se créer seul lors de son installation.

Si tu as deux partition (C: XP et D: Windows 7) installe XP en 1er sur le C: (Tu supprime la partition C: et formate et l'installation va se lançé) et lors de la finition ca va être seulement XP qui va démarré

Alors insère le DVD de windows 7 et clique sur réparé et celui ci normalement va réparé le secteur de démarrage et recréer le multiboot
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
14 mars 2011 à 16:20
En effet j'ai deux partitions avec boot.bak situé sur C: (partition principale)
Win 7 se trouve bien sur le même disque sur une autre partition D: (partition principale aussi)

Si je te suis bien, impossible d'échapper à la réinstallation de Win7 si je réinstalle XP ?

Merci pour tes comm. :)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
14 mars 2011 à 18:07
Salut

Comme je t'ai dit ne touche pas à la partition dewindows 7. Démarre sur ton Cd de XP supprime la partition ou est XP soit le C: et puis commence l'installation normale. Seul XP va se lancer en 1er. Laisse allé jusqu'au bureau et redémarre.

Alors insère le DVD de windows 7 et clique sur réparé et celui ci normalement va réparé le secteur de démarrage et recréer le multiboot
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
14 mars 2011 à 18:59
Excuse-moi, j' avais mal lu et zappé la partie réparation de Win7 et maintenant je comprends exactement la démarche.
Merci à toi.
@+
0