Problème salle de clonage et déploiement.

Evan60 Messages postés 12 Statut Membre -  
Evan60 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs nuits blanche à chercher des solutions avec mon meilleur ami Google, je viens vers vous. ,

Je suis en train de créer une salle de clonage ( plan de travail avec 30 prise reseau sur un switch plus serveur...) pour pouvoir déployer une image os sur une trentaine de PC en même temps.

Le but: on branche les 29 pc on lance le serveur on prend l'image "master" et on envoie l'image sur le ce petit réseau. Suivant la demande il faut que le soft soit capable de supporter des images de différents os.

j'ai essayé pas mal de soft : snap deploy, norton ghost.... mais il me paraissent bien trop cher et compliqués par rapport au besoin.

Quelqu'un connait il une solution plus simple ou à déjà fait ce genre de projet????

peut importe que ce soit sur win ou linux...

??????
A voir également:

2 réponses

Evan60 Messages postés 12 Statut Membre

un petit UP
0
Evan60 Messages postés 12 Statut Membre

Un petit UP!!!

Finalement je me suis rabattu sur symantec ghost suite 2.5.

Tous vas bien, boot PXE avec l'amorçage ghost!!!!

Sauf quand j' essai de connecter mon client sur la session ghost cast du serveur,
sur le client j'obtiens l'erreur 10030 (impossible de rejoindre la session vérifier que le serveur ghost cast est prêt à accepter les client).

Volontairement il n'y a pas d'antivirus ni de pare feu le serveur est sur xp pro.

Le serveur tftpd32 est "normalement" bien configuré.

quelqu'un a une idée?

merci d'avance.
0