[Musique-libre.org]

Résolu
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 févr. 2006 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 02:04
Bonjour à tous

Encore un coup dur pour la musique libre. Après les saisies des razorback pour jamendo, c'est au tour de Musique-Libre.org d'être en rade.

http://forums.jamendo.com/fr/viewtopic.php?id=3558

Copie du mail que j'ai reçu ce matin :
Bonjour,

Désolé pour les éventuels doublons...
Comme vous l'avez peut-être constaté, le site musique-libre.org est
en rade depuis ce matin, minuit. Cette panne devrait durer au moins
le week-end.
Notre hébergeur a désactivé l'accès au site suite au sixième mois
consécutif où vous avez largement exagéré sur le nombre de vos
visites et téléchargements ;-)
Nous avions droit à 30Go/mois et nous en sommes à 200Go.
Même si cet hébergeur nous avait signalé le problème il y a quelques
temps, nous invitant à prendre une offre plus proportionné, nous
n'avons pas eu de préavis ou de mise en demeure avant la coupure
totale des services.

Cela arrive donc au moment où effectivement nous cherchions un nouvel
hébergeur, en tenant compte de toutes les évolutions prévues pour
musique-libre.org.
Il est donc encore plus urgent pour nous de trouver un bon serveur
dédié à un prix canon, vu les très faibles moyens de notre association.
Nous souhaiterions en profiter pour héberger les morceaux déposés sur
le site. Cela devient une nécessité depuis longtemps et permettrait à
ceux qui n'ont pas d'hébergement d'être présents sur le site.
Mais cela implique qu'il nous faudrait un serveur puissant et une
large bande passante.
Le prix du serveur devrait se situer autour de 2000 euro/an. Notre
équipe mettra la main à la poche pour tenter de payer le plus
longtemps possible cet hébergement.
En attendant, nous avons repris un serveur pour les besoins minimums
des prochains mois.


Pour ceux qui pourraient nous aider à payer cette charge
supplémentaire, vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l'ordre de
'musique-libre.org' à l'adresse suivante :
musique-libre.org
69, rue Hortense
33100 Bordeaux
A ce moment-là, veuillez nous en aviser par mail auparavant, afin que
nous puissions savoir environ sur quoi nous pouvons compter.


Dès que nous aurons récupéré le site, vous pourrez utiliser le module
sécurisé des dons de la même façon.


Nous sommes sincèrement désolés, croyez-le bien, de cette
indisponibilité. Désolé aussi de solliciter votre aide.

Peut-être l'occasion de délaisser votre ordinateur, passez un bon
week-end, en espérant qu'il est aussi ensoleillé que part chez nous.

A bientôt sur musique-libre.org


l'équipe de MLO

Encore un coup des RIAA ou MPAA pour nous obliger à aller sur des sites drmisés et payants???????


Bon dimanche quand même


Mickael

2 réponses

Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
26 févr. 2006 à 19:36
> Nous avions droit à 30Go/mois et nous en sommes à 200Go.
> Encore un coup des RIAA ou MPAA pour nous obliger à aller sur des sites drmisés et payants???????

Les RIAA et MPAA ont donc téléchargé massivement depuis musique-libre.org ?!!
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
26 févr. 2006 à 20:34
Salut Iger

Les RIAA et MPAA ont donc téléchargé massivement depuis musique-libre.org ?!!

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'après le coup de la mpaa pour faire fermer razorback, jamendo se trouve en difficulté pour sa diffusion légale de musique libre et le fait que l'hébergeur de MLO ait désactivé l'acces au site on se retrouve sans musique libre (et meiileure).
Bon c'est vrai je n'aurai pas du dire que c'était de leur faute mais un bon il n'y avait qu'un pas à faire et je l'ai franchi.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 02:04
bonjour
Musique gratuite Downloader est un outil efficace et pour vous aider à la recherche et de téléchargement gratuit de musique, de MP3 en ligne resources.Just les mots-clés type de musique que vous souhaitez télécharger et cliquez sur Rechercher, vous obtiendrez des milliers d'liées musique et l'artiste.
téléchargement gratuit de musique
http://www.free-music-downloader.com/
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 févr. 2006 à 01:38
Boh, on va s'en sortir, ça a un côté positif : Le libre et l'opensource sont en augmentation (200Go ;-))

Dommage par contre que Jamendo propose que des téléchargements par p2p, je n'ai pas envie d'installer ce type de logiciel et je suis obligé de télécharger un à un les fichiers tirés de la playlist, enfin, bon, on ne va pas trop en demander non plus :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 févr. 2006 à 09:08
L'avantage du P2P dans ce domaine est que le coût de la bande bassante est réparti entre les utilisateurs, ce qui après tout est une autre forme de solidarité.
Il n'y a pas de risque à utiliser bittorrent ou même emule si tu télécharges que des choses légales dont la source est identifiée (j'ai néamoins une nette préférence pour ceux qui proposent un lien bittorrent dans le domaine).
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
27 févr. 2006 à 11:57
J'en doute pas ! Mais bon....
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
27 févr. 2006 à 17:34
J'ai mis une heure 20mn à télécharger un album de quatre chansons à quelques kops en torrent, ça ne vaut pas du tout le coup....
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 févr. 2006 à 10:23
à quelques kops
Le problème vient plus de leur vitesse de connection montante disponible que du protocole...
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 févr. 2006 à 20:10
Un petit mot pour dire que Musique-libre.org est de retour.

http://www.musique-libre.org/index.php?op=edito

Bonne soirée

Mickael
0