Problème au démarrage

Marcent59 -  
 Marcent59 -
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps je rencontre des soucis au démarrage de mon ordinateur HP. En effet, un BlueScreen fait son apparition pendant une fraction de seconde. Je n'ai pas le temps de voir ce qu'il est indiqué sur celui ci.
Je me demande si ce n'est pas un problème de barrette RAM. Il y a plus d'un mois, j'avais 1 GO de RAM et j'ai décidé d'en rajouter 2GO. J'ai donc donné toutes les informations nécessaires au vendeur qui m'a donné une Kingston de 2 GO. Lorsque je l'ai mise, j'ai redémarré mon ordinateur et un BlueScreen a fait son apparition. Mon ordinateur s'est réallumé et plus aucun BS et ma RAM est bien détectée.

A noter que ces problèmes de redélarrage ne surviennent pas tout le temps, lo'dinateur peut très bien s'allumer sans aucun soucis.

2 réponses

rafiz

Bonsoir, ce genre de pépin avec un caractère aléatoire sont symptomatiques de RAM défaillantes... un petit test avec memtest pourrait répondre mieux que moi ^^
0
Marcent59

Penses-tu que cela est vraiment dû à cela ? Car lorsque j'ai été acheté la RAM, j'ai donné toutes les infos et le vendeur a été en chercher une compatible.
Si ce n'était pas compatible, l'ordinateur ne prendrait même pas la peine de s'allumer si ? Et l'ordinateur ne la reconnaîtrait pas dans le panneau de configuration ? Des fois ça ne le fait pas du tout. C'est très étonnant.
0