Titre et en tête - Section - Word 2007

Fermé
P-A - 13 mars 2011 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 19:43
Bonjour,

J'ai un problème (comme vous l'imaginez :) ), j'ai cherché en vain tout ce qui avait été posté ici, et je ne trouve pas de réponses à mon problème.
Je souhaite, pour la rédaction de mon mémoire, créer des en-têtes différents pour chaque chapitre. Chaque chapitre est séparé par une "page de présentation", ou le nom du chapitre est mis en gros, ainsi que son descriptif, cette page ne doit pas avoir d'en tête.
Pour l'instant, ce que j'ai fait et compris, ce qu'il fallait plusieurs sections.
J'ai donc créé une section à la fin de mon premier chapitre, où j'ai pu mettre cette page d'enchainement, mais à la page suivante, je ne peux pas "changer indépendamment" l'en tête. En effet, lorsque je la change, cela rechange l'en tête de ma première section qui était celle de mon premier chapitre.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment faire, j'ai lu à certains endroits qu'il fallait utiliser l'outils QuickPart, et RefStyle, mais je n'y arrive pas du tout.
Si d'autres personnes ont d'autres solutions !
Merci d'avance,
Cordialement
P-A
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 18:48
Bonjour

1. Pour l'entête de la page d'enchainement :
Tu as mis un saut de section juste avant la page d'enchaînement à la fin du premier chapitre. A partir de cette page, tu es donc dans une nouvelle section
Tu double-cliques dans l'en-tête qui va afficher les outils d'en-têtes et pieds de page où tu coches "1ère page différente"
(la 1ère page de la section n'aura pas d'entête mais les suivantes la conserveront)

2. Pour le champ RefStyle, est-ce que tu veux remonter le nom du chapitre en cours dans l'en-tête ?
0
Oui, je souhaite que l'entête soit le nom du chapitre. Mais je galère à comprendre comment ça marche
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:43
Re,
Dans le texte, tu dois attribuer un style au chapitre (comme à tous tes titres) : Accueil / Style / Titre 1 (par exemple)

Dans l'en-tête : Insertion / Champ / quickpart / Nom de champ : Réfstyle
En face, dans nom de style, choisis le style que tu as donné au chapitre / OK

Ce champ détecte les changements de chapitre et se met à jour.
0