Selon vous quelle carte graphique choisir ?

louvic -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en train de me monter une config et je ne sais pas trop quelle carte graphique choisir ma config

mon boitier Antec P193

Ma carte mere Asus P6X58D-E avec 6 solts de ram

Mon alimentation be quiet ! ATX 750 watts dark power

12 giga de ram en 12800

Un disque dur western digital 1 Tero octet

Un disque dur (système) ssd de 120 giga

mon processeur intel i7 950 à 4 coeurs de 3.0 giga hertz

la carte serait tournée plutot jeu ?

merci
A voir également:

7 réponses

louvic

oups,

je me suis peut etre trompé
j'aurai peut etre du mettre ma demande dans hardware ? et pas dans jeux video !!

desolé monsieur le modo ! veuillez bouger ma requette si besoin

cdt
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Budget?
Car vue ta config faudrait quelque chose de bien performant.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Ouai un budget total ainsi que le budget aloué a la carte graphique serais super .
12 Giga de Ram est complètement inutile =) 8Go en deux barettes serais peut-être même trop ^^
0
louvic

pas de souci pour le budget total tout ce que j'ai cité précédemment je l'ai deja acheté.

il ne me reste plus que la carte a acquerir e a monter la bête !

pour la carte je ne sais pas trop disons que je ne veux pas payer un bras mais disons 200 à 240 euros max

si pas suffisant dites le moi !!

merci de vos reponse rapide
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

J'espère que ton PC c'est pas juste pour du Gaming.... car si oui se payer un monstre de puissance de ce genre mais juste allouer 200 à 240 euros pour la carte graphique, c'est stupide.

Par contre dit le si tu fait une autre utilisation.
Par exemple les Nvidia sont meilleur pour le montage car elles disposent de la technologie Cuda que plusieurs logiciels exploitent.
0

Tu as une rapide explication pour cette technologie ?
Donc pour le Gaming tu préconise Ati plutôt que Nvidia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvic

8 - 12 - 16 giga de ram soyons fou !!

je suis sous win 7 pro 64 et je veux que cela tourne

marre des lenteurs je passe de la renault supercinq à une clio 16 S !!

cette carte mere dispose de 6 slot de ram alors j'ai achete deux pack de 3 x 2 giga

concernant la carte

j'ete tenté par une saphirre 6950

a vous de me dire ?
0

Comme je l'ai dit, tu na pas précisé l'utilisation que tu fera de ta machine de course ;)
0
louvic

du gaming du gaming !! c'est le PC a PAPA (c moi papa) j'ai 38 piges mais je ne rechigne pas de temps en temps de chatouiller les fesses (voire de foutre une br anlée) à certains newbies sur counter ou day of defayt source, ou d'acheter un titre plus recent (je viens de me faire une bad compagny 2) je voudrais essayer test drive unlimited 2 et me defouler pendant que maman fait de la fait de la quiche ou del ablanquette !!

je veux pas que ma carte se traine dans 4 mois et demi à la sortie eventuelle de grid 2 !

mais je ne vais pas jouer H24 ! je ne veux pas que ca lague a donf mais si je ne pousse pas tout les critéres de reso a fond je ne vais pas jeter le clavier pas la fenetre
0

Ralala un papa qui parle comme sa ... Le rêve ... <3

Précise ton utilisation papa, seulement du gaming ? Pas de montage ?
0
louvic

le montage du film de ma fille qui fait du velo, mon fils en snowboard ... sous pinnacle

un peu de defoulage de jeu mais pas de beta testing ou de LAN dans le garage pendant 72 h avec coca red bull et pizzas à la viande

un blue ray sur le LCD ...

du surf

et du boulot (pack office)

et surtout une quete du silence (j'en ai marre des configs en centrale hydroelectrique ou moteur de tractopelle)

et puis a mon age on a un peu plus de pouvoir d'achat alors j'avais enviede me faire plaise !!

voila PAPA38 (LOL)
0

Si c'est du montage dans ce genre la sa iras très bien du coté de la RAM, largement ^^ Si tu veux lire un Blu-ray par contre attention il te faut un lecteur blu-ray dans ton PC, de ce type :
https://www.materiel.net/lecteurs-et-graveurs-blu-ray-dvd-et-cd/l438/
Sauf si tu parle de Blu-ray qui sont sur clé USB ou disque dur externe, c'est bon, mais prévoir une petite carte graphique au minimum ^^
Niveau silence se qui fait le plus de bruit c'est les ventillateurs et ensuite les disques durs, mais généralement c'est pas probant au niveau des DD, donc je te conseille de mettre le prix en ventillateurs de boitier car sa tiens très très longtemps, et aussi un bon ventirad ( Ventillateur qui es sur le processeur ) mais silencieux oui je pense ... Sinon tu a la solution du WaterCooling mais voilà quoi :p
( Je parle du WaterCooling car comme étant sur un forum de conseil je me doit de le conseiller )
0
louvic

ouais l'ami c'est ce genre de config famili et + si affinité !!

cote RAM je pense etre tranquille un petit moment

c'est juste il me faut un lecteur bluerau interne (est ce utile d'achetr un lecteur graveur a l'heure actuelle (question en apparté ?)

je ne connaissais pas l'xistence de blueray sur DD externe ou clef USB (cest une sorte de rip ? c'est cela ? c'est pour le gens qui pompe des blue ray sur le web et les lisent ensuite ?) nan moi je pensais plutot a la lecture de disc Blue ray

concernant le silence effectivement j'ai acheté un SSD pour sa vitesse mais aussi pour le silence et apres la Carte graphique c'est vers un ventirad remplaceant le ventilo de proc d'irigine que je vais me diriger (quelle marque je ne sais pas encore j'ouvirirai certainement un post sur un autre forum)

le water coolling j'ai jamais fait d'ancienne generation (papa38!! ) je n'aime pas trop faire cohabiter les leiquides et l'electricité même si il semble que cela soit tres efficace !!

concernant la carte graphique personne n'a statué sur ma poposition d'une saphirre Radeon HD 6950, 800 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 5000 MHz (actuellement en promo sur c discount) voire même une XFX Radeon HD 6950, 800 MHz, PCI-Express 16x, 2048 Mo, 5000 MHz (229 euros sur materiel.net) ?
0

Alors alors ... Oui effectivement ont peut télécharger des Blu-ray et ensuite les lire et pas besoin de lecteur ... Mais si tu joue a la loyal, et se que je te conseille de faire ^^ Il faut effectivement acheter un lecteur Blu-ray et avoir un logiciel pour lire le Blu-ray ( J'ai lus sa sur un post je sais plus trop ou donc c'est pas une source sûre ) .

Si un lecteur Blu-ray c'est utile ... Perso je pense que oui, le DVD a remplacer la K-7 en un temps record inimaginable et se serais pareil pour le Blu-ray sa c'est sûr sauf au niveau du temps, se qui es sûr c'est que la norme Blu-ray es de plus en plus présente dans les Best Seller et franchement, si tu veux regarder 2012 ou Avatar, perso je penserais jamais les voir en DVD ...

Après sa dépend de ton utilisation ... A toi de voir ...

Pour ta carte graphique, oui elle es très bien les HD6950 ont une bonne puce graphique =) Mais n'étant pas professionnel dans le domaine des carte graphique je te conseil d'attendre un autre avis pour confirmer ou infirmer se que je viens de dire ^^
0