[system32\hal.dll] après install Win XP Pro

Résolu
Kep[H]reN Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 José eliah -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment résoudre mon problème... En effet aprés avoir formaté mon disque dur j'ai installé Windows XP Pro une fois l'installation terminée l'ordinateur redémarre et me marque : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
Est-ce-qu'il vous serez possible de me donner la solution afin que je puisse me servir de mon ordinateur.
Vous remerciant par avance de vos réponses et de votre aide.

26 réponses

vodka99

Salut

moi j'ai un acer 9300 avec windows xp et j'ai le meme problème et le mode sans échec ne marche pas . comment je peut faire ?

Merci d'avance !!...
0
djleo70 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est bon j'ai trouvé !
https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
J'ai eu le même problème mais après ca fonctionnait :)
0
elec-trom Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour à tous,

je suis actuellement devant mon ecran et le message: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
j'ai donc lancer une récuperation système mais rien n'y fait...
j'ai comme systeme :windows xp media center edition 2005 hp.
je fait "f8 mode sans echec" mais aucunes operations ne change quelques chose. je n'est pas de cd de réinstallation du systeme... :(
à vrai dire je suis perdu! et j'ai besoin d'aide.
si quelqu'un à trouver la solution s'il vous plait.
0
Phils211

Le Problème survient si vous avez pas pas brancher votre clavier ou votre clavier périphérie celapeut engendrer a des conflits faite attention a ce que vous utilisez come périphérie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abkari

Bjr.
Moi j'ai eu le même problème; j'ai enlevé le disque endommagé et je l'ai placé en esclave. J'ai ensuite démarré le PC sur un autre disque dur , ensuite je suis allé sur C\Windows\system32 et là j'ai repéré le fichier manquant ( hall.dll); j'ai fais copie et coller sur le DD esclave ds le même chemin que le maitre c'est à dire dans C\Windows\system32.
Çà a marché mais çà m'a pris du temps .
Bon courage.
0
abkari

Non excusez-moi je n'ai pas pu acceder au repertoire system32; alors j'ai fais clic droit sur le DD endommagé et j'ai fais réparation mais il a pris du temps.
Bon courage.
0