[PB MP3] Creative Zen Micro Non Reconnu
Gizmo
-
shamiya -
shamiya -
Bonjour à tous,
Je suis déséspéré... Alors je pose ce post après avoir fait des dizaines de recherches sans succès.
Quelques moi de cela, j'ai fait l'achat d'un lecteur mp3 : Creative Zen Micro. Depuis mon achat, aucun problème, le lecteur était reconnu, je transféré mes musiques, je l'activé en mode : clé usb (externe) pour partager mes photos chez mon voisin etc etc bref la belle vie ^^.
Depuis peu, mon lecteur mp3 n'est plus reconnu par mon pc !
Pk ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Tous mes transferts étaient effectués en USB2 et la plus rien.
(La configuration totale de mon pc tourne sur une plate forme USB2.)
Lorsque je branche mon lecteur mp3, il détècte le branchement et emet 2 sons de connection et me propose d'installer les pilotes.
J'ai testé les dernières versions du site et ceux du CD sans succès !
Alors j'ai décidé d'essayer chez mon voisin, et la comme par magie, il était détécté automatiquement sans l'aide d'aucun driver !
Lui a contrario, tourne sur une plateforme USB1.1 mais puisque avant je pouvait effectuer mes transfert sous USB2, je ne comprend pas cette soudaine Incompatibilité.
Lorsque je le met en mode : clé usb ou DD externe, il est reconnu en Lecteur de Masse de Stockage USB, je peux alors transporter des données, mais pour ce qui est de la reconnaissance du mp3, nada :(
Je souhaite donc trouver une solution a mon pb : Comment faire reconnaître à mon système, mon Creative Zen Micro ?
Merci d'avoir prêté attention à mon pb.
Je suis déséspéré... Alors je pose ce post après avoir fait des dizaines de recherches sans succès.
Quelques moi de cela, j'ai fait l'achat d'un lecteur mp3 : Creative Zen Micro. Depuis mon achat, aucun problème, le lecteur était reconnu, je transféré mes musiques, je l'activé en mode : clé usb (externe) pour partager mes photos chez mon voisin etc etc bref la belle vie ^^.
Depuis peu, mon lecteur mp3 n'est plus reconnu par mon pc !
Pk ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Tous mes transferts étaient effectués en USB2 et la plus rien.
(La configuration totale de mon pc tourne sur une plate forme USB2.)
Lorsque je branche mon lecteur mp3, il détècte le branchement et emet 2 sons de connection et me propose d'installer les pilotes.
J'ai testé les dernières versions du site et ceux du CD sans succès !
Alors j'ai décidé d'essayer chez mon voisin, et la comme par magie, il était détécté automatiquement sans l'aide d'aucun driver !
Lui a contrario, tourne sur une plateforme USB1.1 mais puisque avant je pouvait effectuer mes transfert sous USB2, je ne comprend pas cette soudaine Incompatibilité.
Lorsque je le met en mode : clé usb ou DD externe, il est reconnu en Lecteur de Masse de Stockage USB, je peux alors transporter des données, mais pour ce qui est de la reconnaissance du mp3, nada :(
Je souhaite donc trouver une solution a mon pb : Comment faire reconnaître à mon système, mon Creative Zen Micro ?
Merci d'avoir prêté attention à mon pb.
A voir également:
- [PB MP3] Creative Zen Micro Non Reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Youtube mp3 - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
12 réponses
J'ai eu ce problème et ca marche avec un autre cable.
Si vous avez l'occasion, essayez avec un cable similaire...
Si vous avez l'occasion, essayez avec un cable similaire...
j'ai eu exactement le même problémes mon creative zen micro est deteecté mais n'est pas reconnu...
merci de me faire de vos trouvaile tchous++
merci de me faire de vos trouvaile tchous++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un de plus, personnellement sur mon ordi où j'ai windows xp cela marche parfaitement. Mais sur mon ordi portable où j'ai vista, le logiciel ne ve meme pas sinstaller. J'ai fait telecharger un autre logiciel d''installation grace a windows update, mais le resultat est le meme...
Bonjour,
Mon problème est quelque peu différent :
Je n'arrive plus a allumer manuellement le Creative Zen Micro.
En revanche une fois branché sur l'ordinateur il s'allume et apparait un signe (une pile avec un éclair qui clignote)
De plus mon PC (Windows Xp Familial installé sur un hp Pavilion a435) ne reconnait pas le Zen Micro !
Il m'indique le fameux "Périphérique USB a haut débit détecté, cliquez sur ce message pour installer..." etc
J'ai installé le pilote du site Creative, aucun probleme a l'installation, a la fin de celle ci s'affiche "Rebranchez votre Creative Zen Micro pour qu'il soit pris en compte pas le pilote" je clique sur OK et rebranche mon Zen Micro, il n'est toujours pas reconnu !
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe !
Il faut tout de même préciser que je l'ai trouvé en montagne il était posé sur un rocher mais paraissait en très bon état.
Il a marché sur l'ordinateur portable de mon frère, même sur celui avec lequel j'ai ce problème il marcha un temps !
Bref il me faut vraiment une aide ...
Merci d'avance
Mon problème est quelque peu différent :
Je n'arrive plus a allumer manuellement le Creative Zen Micro.
En revanche une fois branché sur l'ordinateur il s'allume et apparait un signe (une pile avec un éclair qui clignote)
De plus mon PC (Windows Xp Familial installé sur un hp Pavilion a435) ne reconnait pas le Zen Micro !
Il m'indique le fameux "Périphérique USB a haut débit détecté, cliquez sur ce message pour installer..." etc
J'ai installé le pilote du site Creative, aucun probleme a l'installation, a la fin de celle ci s'affiche "Rebranchez votre Creative Zen Micro pour qu'il soit pris en compte pas le pilote" je clique sur OK et rebranche mon Zen Micro, il n'est toujours pas reconnu !
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe !
Il faut tout de même préciser que je l'ai trouvé en montagne il était posé sur un rocher mais paraissait en très bon état.
Il a marché sur l'ordinateur portable de mon frère, même sur celui avec lequel j'ai ce problème il marcha un temps !
Bref il me faut vraiment une aide ...
Merci d'avance
Bonjour tout le monde!
Moi c'est pareil j'ai téléchargé la derniére version du firmware apres un bug (reload, reboot blabla) , et voila que sur le PC de ma colloc il n'est plus reconnu, elle a XP.
PAreil sur mon mac;
rien a faire, les telechargements sont inutiles car ils demandent de connecter le lecteur.. et... devinez quoi? il n'est pas reconnu!
Quelle cata! je l'aime tendrement mon petit zen micro.. dc si quelqu'un peut m'eclairer, ou si un brillant esprit a deja trouvé une solution..
Par contre pr les mac users qui n'auraient pas téléchargé la derniere version de la firmware creative, le logiciel XNJB telechargeable gratuitement permet la compatibilité.
voila,à bientot!
Dou
Moi c'est pareil j'ai téléchargé la derniére version du firmware apres un bug (reload, reboot blabla) , et voila que sur le PC de ma colloc il n'est plus reconnu, elle a XP.
PAreil sur mon mac;
rien a faire, les telechargements sont inutiles car ils demandent de connecter le lecteur.. et... devinez quoi? il n'est pas reconnu!
Quelle cata! je l'aime tendrement mon petit zen micro.. dc si quelqu'un peut m'eclairer, ou si un brillant esprit a deja trouvé une solution..
Par contre pr les mac users qui n'auraient pas téléchargé la derniere version de la firmware creative, le logiciel XNJB telechargeable gratuitement permet la compatibilité.
voila,à bientot!
Dou
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous. J'ai un creative zen micro depuis 2 ans et jusque la tout marchait normalement! Mais il y a 2 mois mon ancien pc est mort et j'en ai donc un nouveau! Ayant perdu le cd d'installation du logiciel creative media source je l'ai telechargé a partir du site de creative! Pour que l'installation puisse se faire j'ai branché mon mp3 (qui était a ce moment la reconnu comme zen micro) et j'ai maintenant creative media source.
Le probleme c'est que depuis, mon mp3 n'est plus reconnu et il m'est donc impossible d'y mettre de la musique!
J'espere que vous pourrez m'aidez. Merci d'avance.
J'ai le meme probleme que vous. J'ai un creative zen micro depuis 2 ans et jusque la tout marchait normalement! Mais il y a 2 mois mon ancien pc est mort et j'en ai donc un nouveau! Ayant perdu le cd d'installation du logiciel creative media source je l'ai telechargé a partir du site de creative! Pour que l'installation puisse se faire j'ai branché mon mp3 (qui était a ce moment la reconnu comme zen micro) et j'ai maintenant creative media source.
Le probleme c'est que depuis, mon mp3 n'est plus reconnu et il m'est donc impossible d'y mettre de la musique!
J'espere que vous pourrez m'aidez. Merci d'avance.
bonjour à tous,j'ai un mp3 qui marchait très bien jusqu'à la semaine dernière.Je l'allume et ça me marque "err.disque!" alors maintenant il n'y a plus que la radio qui marche!! Je le branche sur mon ordinateur et là :rien! Mon ordinateur ne le reconnais plus et je ne sais pas comment faire pour qu'il le reconnaisse.Je met le cd d'installation fourni avec mais il ne se passe rien.J'ai tout essayé et ça commene à m'énerver.svp est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci.A+
salutr je ne sais pas si c est la solution mais je viens d acheter ce mp3 zen de creative et ça ne fonctionnait pas lorque il etait branché à mon pc (il ne chargeait pas)
et là je chnage de cable et paf ça marche !à essayer donc!
bises
et là je chnage de cable et paf ça marche !à essayer donc!
bises
je me rends conte actuellement que je ne suis pas la seule a avoir ce problème de périphérique USB non reconnu !!!! depuis un peu plus d'un mois déja mon Pc ne reconnait plus mon mp3 créative MuVo(pas aussi performant que les votres mais pratique quand meme). Je l'ai achetée il a plus de trois ans et je n'ai jamais eu de problème avec jusqua celui la . je ne peu plus y ajouté de la musique : c'est agacant !!! Si jamais une solution es trouvé je vous en serait reconnaissant car jy tiens a mon ti mp3 !!!!