Installer un lecteur CD
Jean
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
Je voudrais installer un lecteur cd sur mon pc.
J'ai déjà:
1 disque dur de 10G (en maitre je crois..)
1 disque dur de 4G (en ??)
1 graveur dont le jumper est en position "maitre".
Je voudrais installer un lecteur cd pour pouvoir graver directement de lecteur à graveur.
J'ai essayé d'installer le lecteur sur la meme nappe que le graveur en mettant le jumper en position "esclave". Le pc reconnait ce nouveau lecteur, mais il n'y a pas de son lorsque qu'un cd est joué.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
Jean
Je voudrais installer un lecteur cd sur mon pc.
J'ai déjà:
1 disque dur de 10G (en maitre je crois..)
1 disque dur de 4G (en ??)
1 graveur dont le jumper est en position "maitre".
Je voudrais installer un lecteur cd pour pouvoir graver directement de lecteur à graveur.
J'ai essayé d'installer le lecteur sur la meme nappe que le graveur en mettant le jumper en position "esclave". Le pc reconnait ce nouveau lecteur, mais il n'y a pas de son lorsque qu'un cd est joué.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
Jean
A voir également:
- Installer un lecteur CD
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
bonjour,
pour eviter les problemes, deja verifier le statut des DDurs ( voir le shema sur etiquette du drive) ,
les mettre en maitre (avec les cavaliers ) , un par nappe
mettre le lecteur et le graveur en esclave ( un par nappe ) le graveur sur nappe du disque le plus rapide
pour eviter les problemes, deja verifier le statut des DDurs ( voir le shema sur etiquette du drive) ,
les mettre en maitre (avec les cavaliers ) , un par nappe
mettre le lecteur et le graveur en esclave ( un par nappe ) le graveur sur nappe du disque le plus rapide
Bonsoir à tous
J'ai le lecteur et le graveur sur la même nappe et le fonctionnement est correct. Un seul des deux est relié à la carte son Sound Blaster digital 4.1 (sur port pci). Un cd de musique est parfaitement audible sur les deux. Avant j'avais une vieille carte sound blaster 16 sur port isa et là il me semble que je je n'avais le son que sur un seul appareil mais je ne le jurerais pas.
Claude
J'ai le lecteur et le graveur sur la même nappe et le fonctionnement est correct. Un seul des deux est relié à la carte son Sound Blaster digital 4.1 (sur port pci). Un cd de musique est parfaitement audible sur les deux. Avant j'avais une vieille carte sound blaster 16 sur port isa et là il me semble que je je n'avais le son que sur un seul appareil mais je ne le jurerais pas.
Claude