PC qui démarre pas ?
burinho
-
keon -
keon -
dernièrement j'avais dépanner la bécanne d'un collègue de boulot, que j'ai remis sur pied c'est un p1 à 150 mhz avec 22 ram.
Cette personne a emmener cette machine chez une boite d'info d'occas pour y faire ajouter de la ram d'occas en edo quand il voulut le recuperer on lui dit que sa machine ne fonctionnait pas!!!!! donc il est revenus vers moi.
mois je pense que cela provient ou de la carte mère ou de la carte vidéo ou peut être un virus mais moins probable.
voilà il démarre le ventilo tourne mais l'ecran reste ne veille comme s'il ne recevais pas de signal.
quand pensez vous ?
Cette personne a emmener cette machine chez une boite d'info d'occas pour y faire ajouter de la ram d'occas en edo quand il voulut le recuperer on lui dit que sa machine ne fonctionnait pas!!!!! donc il est revenus vers moi.
mois je pense que cela provient ou de la carte mère ou de la carte vidéo ou peut être un virus mais moins probable.
voilà il démarre le ventilo tourne mais l'ecran reste ne veille comme s'il ne recevais pas de signal.
quand pensez vous ?
A voir également:
- PC qui démarre pas ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Bonsoir,
La carte video est peut-être sortie de son connecteur ? Les contacts se font mal.
La sortir de son logement puis bien l'enficher.
La carte video est peut-être sortie de son connecteur ? Les contacts se font mal.
La sortir de son logement puis bien l'enficher.
Regarde aussi, si la RAM est toujours bien enfichée et qu'elle n'a pas bougée. Si ton pc fait des bips sans arrêt, c'est que le processeur est grillé.
j'ai bien vérifier la carte vidéo!!!! le processeur ne fait pas bip la ram est bien dessus mais le problème c'est que j'arrive a rien ne s'affiche sur l'écran.
impossible de booter sur disquette et sur cd rom.
impossible de booter sur disquette et sur cd rom.
Bonjour !
Enlève tout tout tout ce qui n'est pas strictement nécessaire et démarre rien qu'avec deux barettes de mémoires sans disques, sans floppy, et d'abord sasn VGA, il doit faire beep dans le petit hazut parleur pour râler de l'absence de carte. Puis redémarre avec une carte graphique Vga pour voir ce qui apparaît. Si rien n'apparaît, change les duex barette avec les 2 autres. Si cela ne va toujours pas essaye de trouver une autre vielle carte VGA pour bus PCI. et reecommence. Si là tu n'as rien, c'est quele gars t'as bien roulé et t'a bourillé la carte. Reste à voir s'il n'a pas changé la position des cavaliers, court-circuité la batterie cmos avec un cavalier...
:,§_ ç _
(@)=(@)
Enlève tout tout tout ce qui n'est pas strictement nécessaire et démarre rien qu'avec deux barettes de mémoires sans disques, sans floppy, et d'abord sasn VGA, il doit faire beep dans le petit hazut parleur pour râler de l'absence de carte. Puis redémarre avec une carte graphique Vga pour voir ce qui apparaît. Si rien n'apparaît, change les duex barette avec les 2 autres. Si cela ne va toujours pas essaye de trouver une autre vielle carte VGA pour bus PCI. et reecommence. Si là tu n'as rien, c'est quele gars t'as bien roulé et t'a bourillé la carte. Reste à voir s'il n'a pas changé la position des cavaliers, court-circuité la batterie cmos avec un cavalier...
:,§_ ç _
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai enlevé toutes les nappes des cdrom, disquette, dd et j'ai enlever la carte video. j'ai juster laisser l'alimentaiton de ces périphérique. aucun bip, la seul chose qu'on voit fonctionner c'est le ventilateur.
j'avais penser à rénitialier le bios !!!!!
j'avais penser à rénitialier le bios !!!!!
oui avec, directement son jumper clear dans la carte mère mais ici le probleme c pas le bios a ce que je croix car si c'etait lui alors tu va avoir au moins les bips de manque de la cartes graphique.si non tu peu tjr essayer ces peripherique dans d'autres pc si c possibles et voir si ca marche ou non,car j'ai meme probleme avec l'un des miens dans mon cyber mais qd j'ai changer les barettes mèmoire alors ca marchrai si non alors je ne vois que la carte mère qui est la cause.
les périphériques je vais éventuellement pouvoir les tester sur une autre machine, mais pour la CM je vois pas comment...
il se trouve où le jumper clear.
il se trouve où le jumper clear.