Nouvel OS

piiero Messages postés 213 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Et voilà, depuis le temps que j'y pense :) Avec un pote nous avons décidé de nous lancer dans la " fabrication " d'un OS, on a 15 ans, des moyens limité, des ordinateurs normaux, et une envie de fou ! ( On est assez calé en informatique ) Je ne veux pas ressembler à Bill Gates ( ça serai raté ma vie ) ni Douglas Mcllroy ( M. UNIX ). Enfin je voulais vous demander comment l'on pourrai procédé, quel matériels nous faudrait - il ? Tout un tas de tuyaux pour nous permettre de vivre notre passion à fond !

A voir également:

2 réponses

Fanny

Ben deja, vous pouvez commencer par un noyau Linux et le faire à votre sauce.
Y ajouter des programmes et ca roule.
Ca, c pour l'idée parce que pour le reste je suis même pas encore débutante en programmation. LOL
0
piiero Messages postés 213 Statut Membre 10

Le noyau linux, c'est déjà fais, du moins quelques trucs :) Non, ce qu'on veux vraiment c'est de faire un OS à partir de rien ! Enfin bon merci de ta réponse :)
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Avec un peu de recherche : https://www.commentcamarche.net/faq/4680-systemes-d-exploitation-programmation-d-un-noyau-os

Cdlt,
0