System tool infection

Fermé
targeted - 12 mars 2011 à 20:03
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 - 13 mars 2011 à 08:04
Bonjour,

mon pc vient d'être infecté par system tool, la plus part de mes applications ne fonctionnent plus et surtout pas de navigateur internet!!
du coup je vous adresse cette question depuis un autre pc!
malwere est installé mais ne fonctionne plus , avira non plus

quoi faire?

merci de votre aide

ps: je suis sur vista
A voir également:

8 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
12 mars 2011 à 20:04
salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)



*( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
0
bonjour

je n'ai plus acces à internet pour telecharger le fichier et coller le rapport!
j'ai redemarrer le pc en mode sans echec et j'ai lancé malwarebytes!
je ne sais pas si ça va faire avancer le probleme

que dois je faire ?
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
12 mars 2011 à 20:20
malwarebytes est moins efficace en mode sans échec.

Tu aurais du télécharger rogue killer sur le pc "valide" et l 'installer via clé usb sur le pc malade

en attente du rapport malwarebyte
0
ok

je vais faire ça
evidemment, c'est dans ces cas la ou on se trouve sans clé UBS :-(
je vais faire un saut en acheter une vite fait et je reviens

à tout de suite

merci encore
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
12 mars 2011 à 20:29
une carte sd fonctionne aussi -)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une dérniére question

est-il possible d'acceder à internet en mode sans echec]?
je pense que la question est bete hein?

merci
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
12 mars 2011 à 20:35
il n'y a pas de questions bêtes -)

* 1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez " Mode sans échec avec prise en charge réseaux " dans le menu puis appuyez sur Entrée.
0
Malwarebytes m'a trouvé 3 elements inféctés en mode sans echec
je les ai supprimer, redamerrer le pc en mode normal, tout a l'air de refonctionner normalment
ayant acces à internet , est ce que je telecharge quand meme rougekiller? et tu pense que le probleme est resolu?
merci de ton aide
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
Modifié par fred08700 le 13/03/2011 à 08:04
bonjour

poste le rapport de malwarebytes

fais ce diagnostique , il me permettra de voir ce qui traine

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ). ==> outil de diagnostique

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page


/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur pjjoint.malekal.com

● Cliques sur " Parcourir "

● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

==> autre site d'hébergement :

ci-joint
too-files


Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
0