Ordi en panne

Fafa38a Messages postés 33 Statut Membre -  
 rafiz -
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur, il refuse de s'allumer, quand j'appuis sur le bouton démarrer, les ventilateur se mettent en route, j'entends la HDD gratter etc mais rien ne se passe, aucune image, aucun "bip" au départ, écran noir. Est ce que qqun aurait une idée pour arranger ca, pck ça serrait vraiment dommage de le jeter, est ce que c'est une pièce qui est défectueuse ??

Merci =S ;)

A voir également:

5 réponses

Pyb67 Messages postés 10 Statut Membre 6

Pk tu dis pas tt ca dès le début, on y aurait gagné du temp...

Si aucun bip au démarrage, il y a de fortes chances que ta carte mère ai un souci... Pas forcément le processeur.

Toutes les cartes mère font des bip au démarrage, et son abcence est inquiétente...

Si c'était juste ton processeur qui avait cramé, elle biperait qd mm, selon un code signifiant "pas de processeur". Il y a un code pour chaque composant qui pourrait manquer et empècher le démarrage. Pas de bips du tout, c'est très mauvais signe... Je pense que la carte est morte...
1
Pierre33

Salut,alors bien sûr tout n'est pas mort , donc,pas besoin de le jeter , c'est surement une pièce défectueuse ou mal enclenchée .As-tu un autre écran à disposition ? As-tu bricolé ton PC ? Tout est bien branché ?As-tu une carte graphique dissocié de ta carte mère ?
0
Pyb67 Messages postés 10 Statut Membre 6

Coucou !

Si tu n'entend aucun bip au démarrage, je dirait que ta carte mère a un problème. Logiquement elle émet tjs un bip après la mise sous tension, pour justement indiquer qu'elle démarre normalement. Il te faudrait un autre ordi pour tester les pièces séparement...
0
Fafa38a Messages postés 33 Statut Membre

J'ai essaye avec plusieurs écran, plusieurs carte graphique et pourtant toujours rien. Vous ne pensez pas que c'est un défaut du processeur ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fafa38a Messages postés 33 Statut Membre

Okay merci bcp mais j'ai vu que le processeur était très endommager donc ça pourrait être les deux ?? Donc la mobo et le cpu a acheter ;)
0
rafiz

Tu as "vu" le processeur endommagé ? C'est à dire ?
0