Quelle Police ?

Fermé
emiliel - 12 mars 2011 à 17:04
emiliel Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 17 mars 2011 à 01:27
Bonjour,
Je fais un logo (illustrator) pour une association.
Il faut que j'intègre le logo de la ville (le nom de la ville stylisé).
Je souhaite le mettre en arc de cercle.

Quand je vectorise le logo, il change complètement, on ne reconnait meme plus la police (essentielle dans la charte graphique).
Je n'arrive pas non plus à avoir de tracé.
Comment faire ?
En gros, je souhaite avoir le nom de la ville sur fond transparent, pouvoir tout mettre en noir et ensuite poser ce logo terminé sur un cercle.

Help !!

5 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
12 mars 2011 à 17:39
Bonjour,https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21165232-quelle-police#0
lorsque tu fais ctrl + maj + O en selectionnant ton texte que se passe t'il?
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
12 mars 2011 à 17:40
ah t'es sous mac :) c'est pomme + maj +O
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
12 mars 2011 à 17:44
Salut emiliel,
Quel logiciel as-tu?
Pour ma part j'utilise PhotoFiltre, et de temps en temps PhotoShop.

Créer ton texte et met le sur un fond de couleur adapté à ton fond final (pour pas que ça choque, si il reste les contours), par exemple blanc, et texte noir.
J'enregistre l'image en format ".png", j'ouvre PhotoShop, je met l'image dedans.

Il faut que l'onglet (souvent en bas, à droite de la fenêtre PhotoShop) qui représente l'image ne soit pas mis en fonction arrière plan, mais en calque, il faut cliquer sur le petit cadenas, maintenir le clic, et le lâcher dans l'icône d'une poubelle.

Maintenant que l'image est un claque, tu peux mettre le fond blanc, en transparent. Prends l'outil "pots de peinture" (G), il faut qu'il soit sur le mode "transparent" (qui doit être sur "normal"), puis effacer tout le blanc.

Maintenant, il faut que tu prenne ton image sur laquelle tu va mettre ton texte.
Elle s'ouvre dans un nouvel onglet de PhotoShop.
Met l'outil "déplacement" (V).
Retourne sur l'onglet du texte, qui est sous forme d'image. Clic sur l'image, et maintient le clic, puis passe la souris sur l'onglet de l'autre image, tu lâche l'image du texte sur cette image, elle va s'afficher devant.

Les angles de l'image-calque ont de petit carré indiquant la possibilité de changer, grâce à la souris, la taille de l'image.
En ne faisant que cliquer sur les bords, ils apparaissent mieux, et en dessus des onglet apparaissent de nouveau icône, les 3, les plus à droite, représentent 1 "v" de validation, un rond barré, et un icône spéciale, c'est sur ce dernier qu'il faudra appuyer.
Il te reste plus qu'à changer le texte, le tirer vers le haut et en faire un arc de cercle.

(Je pense que sous Mac, c'est la même chose, à peu près... :/)

En espérant avoir donné une bonne solution à ton problème.
-NO SOS-
0
Bonjour à vous deux et merci pour les astuces mais malheureusement rien n'y fait.
Le logo c'est celui de la ville d'Arcueil (google image), vous verrez que la police est très particulière et que je ne l'ai retrouvée nulle part. Je dois donc garder ce "logo texte" et le mettre en noir avec Illustrator CS4.

(sur Photoshop, j'arrive très bien à tout mettre en noir mais quand je l'importe dans Illustrator et que je le vectorise, la typo change...)

Au final, je dois faire "Batucad'Arcueil" (avec Arcueil en logo) et l'inscrire en cercle.
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
Modifié par NO-SOS le 12/03/2011 à 18:55
Tu as un lien vers l'image dont tu parle?
0
(google image, tu tappe logo Arcueil)

Mais j'ai réussi à minimiser la déformation de la vectorisation.

Par contre, maintenant que je peux modifier mon logo, je veux qu'il suive le bord d'un cercle et je n'y arrive pas...
0
12 mars 2011 à 18:56
Est-ce que tu souhaite avoir ce rendu ? *clic là*
0
Pas tout a fait, je veux que les lettre ne se déforment pas.
Pour l'instant je bidouille lettre par lettre... Si t'as une solution plus simple, plutot moins longue car ce n'est pas si compliqué...
En tout cas, merci.
0
Modifié par NO-SOS le 12/03/2011 à 19:25
Et ça? Cette image là, ...? C'est ce que j'ai fait avec ce que j'ai trouvé... Sinon, je ne sais pas. C'est tout ce que j'ai sais faire pour ma part. Désolé. C'est très simple. mais voilà :/
A plus, et j'espère que tu va arriver à tes fin.
-NO SOS-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2011 à 00:13
Je te l'ai vectorisé, je n'ai eu aucun soucis
voici le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijXkpQSTq.pdf
J'espère que ça te convient
0