Word 2003

Fermé
titim5 - 12 mars 2011 à 15:37
 Nicolas31200 - 14 mars 2011 à 09:23
Bonjour,

A chaque fois que je veux ouvrir un fichier word j'ai plusieurs messages successifs :
1- "conversion de fichier : SrdialF.dot." Et winXP me demande de choisir le codage. Je prends par défaut Windows.
2-"modele de complement non valide : C: demarrage. dial.dot"
3--"modele de complement non valide : C:...synapse cordial10 dot"

Après avoir cliqué à chaque fois sur OK j'ai enfin Word !


Quelle est la solution ?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 278
12 mars 2011 à 16:40
Bonjour,

ça vient de compléments que tu as dû installé et qui ne fonctionnent plus, qui ont été probablement mal désinstallés.

Commence par regarder dans Outils, modèles et compléments. Sous la rubrique "Modèles globaux et compléments", supprime ce que tu vois (à moins que tu aies mis tes propres macros...).

m@rina
0
le probleme a commencé depuis que j'ai renouvellé le pc portable d'un utuilisateur et j'ai importé le fichier .OPS qui permet de récupérer toute l'ancienne configuration de son pc.
mais dés que j'ouvre ma session sur le meme pc, le probleme disparu mais dés que l'user ouvre sa session, le probleme revient.
j'ai regardé dans Outils, modèles et compléments. Sous la rubrique "Modèles globaux et compléments", et j'ai vu qu'il ya des trucs mais j'ai pas osé de les supprimer.
moi je pense si je récupère sur son ancien poste le fichier NORMAL.DOT et si je le remet sur son nouveau poste que je pourrai régler le problème.
on m'a parlé aussi de deux fichier .dot dans demarrage de microsoft qu'il faut supprimer, mais j'ai pas trop compris de quoi s'agit-il exactement.
merci de m'éclairer sur ce point.
0
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 278
12 mars 2011 à 22:47
Ton normal.dot n'a rien à voir si tu as des compléments...

Il faut que tu supprimes ces compléments désinstallés ou mal installés.
Par exemple, le synapse cordial est un dictionnaire de chez Synapse, ajouté à Office.

m@rina
0
Nicolas31200
14 mars 2011 à 09:23
Titim,

Voici ce que tu vas faire :

Ouvre le chemin suivant : C:\Documents and Settings\"le nom du profil utilisateur concerné"\Application Data\Microsoft\Word\DÉMARRAGE ou STARTUP.

A l'intérieur de ces dossiers il doit rester trace de compléments Cordial non désinstallés, ou mal effectivement comme le disait m@rina. Supprime les et tout devrait disparaître.
0