Quelle carte wifi usb ?

Fermé
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement à Athènes sur la balcon de mon nouveau appart où je capte tant bien que mal un réseau wifi sans mot de passe. J'ai un pc portable avec une carte wifi pcmcia générique (achetée chez Free il y a 1 an et demi).

Pour capter ce réseau je suis obligé de m'asseoir sur le balcon et j'aimerais m'acheter une clé wifi + une rallonge usb pour mettre la carte sur le balcon et laisser le pc dans la chambre. J'aimerais avoir votre avis sur la clé qui capte le mieux un réseau wifi

merci bien :)
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Dans ce cas là, il ne te faut plus une clé, mais une antenne à placer sur le point d'accès.
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21

sur le point d'acces ? mais je ne sais pas où il est et il n'est pas à moi le point d'accès.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ben dans ce cas, il faut voir avec le propriétaire, sinon on est hors-charte, tu utilises gratuitement la connexion à Internet de quelqu'un qui la paie et qui ne sait pas que tu l'utilises.
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Hors charte ? Il n est pas illegale de se connecter a un reseau qui n est pas protege par un mot de passe, si ? C est le proprietaire qui q choisi de ne pas le crypter a l aide d une cle wep.

Bon, je reformule ma question : quelles sont les cartes usb wifi qui captent le mieux un signal ?

nb: desole pour les accents mais le clavier grec c pas evident ;)
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > TexTwil Messages postés 300 Statut Membre

C est le proprietaire qui q choisi de ne pas le crypter a l aide d une cle wep.
Bah oui, justement.
Tu essaie de profiter de la non-protection du réseau pour pouvoir d'infiltrer dans le réseau.
De toute manière, il te faut rajouter une antenne sur le point d'accès, même si tu trouve une clé plus "puissante", ça ne changera pas grand chose dans la mesure ou l'emetteur ne couvrera pas plus grand.
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Salut.

"Il n est pas illegale de se connecter a un reseau qui n est pas protege par un mot de passe, si ?" : si !

C'est pas parce que la porte d'une maison n'est pas fermée que tu as le légalement droit d'y entrer pour tout piquer.

Tu en as techniquement la possibilité, mais pas le droit ; ça reste du vol.

A+
0