Monter un PC
Yomep
Messages postés
109
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Messieurs dames bonjour,
Ma copine a un vieux pc (Proc 900Mhz, etc...) et je voudrais disposer d'un PC plutot performant (actuel, mais pas forcément une bombe atomique non plus...), mais j'ai pas envie de racheter un pc tou neuf. Je voudrais racheter seulement le nécessaire, sachant que j'ai déja la tour, deux disques dur, de la ram.
Qu'est ce qu'il me faut d'autre (carte mère je pense mais quoi??)
D'avance merci
Ma copine a un vieux pc (Proc 900Mhz, etc...) et je voudrais disposer d'un PC plutot performant (actuel, mais pas forcément une bombe atomique non plus...), mais j'ai pas envie de racheter un pc tou neuf. Je voudrais racheter seulement le nécessaire, sachant que j'ai déja la tour, deux disques dur, de la ram.
Qu'est ce qu'il me faut d'autre (carte mère je pense mais quoi??)
D'avance merci
A voir également:
- Monter un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
TU pourras garder le boîtier, l'alimentation (uniquement si elle dispose d'une broche d'alimentation du CPU), lecteurs amovibles (disquettes, CD) et disques durs.
Quoi comme carte mère ? Ça déped de ce que tu veux en faire, pour une utilisation "basique" (bureautique, musique, vidéo...), je te consiellerais un Celeron 478 (donc la carte mère qui va avec).....
TU pourras garder le boîtier, l'alimentation (uniquement si elle dispose d'une broche d'alimentation du CPU), lecteurs amovibles (disquettes, CD) et disques durs.
Quoi comme carte mère ? Ça déped de ce que tu veux en faire, pour une utilisation "basique" (bureautique, musique, vidéo...), je te consiellerais un Celeron 478 (donc la carte mère qui va avec).....
J'ai pas compris l'histoire de l'alimentation..., c quoi la broche? Quelle est la différence entre les différents processeurs (celeron et athlon par exemple, qui sont les plus répandus je crois...).
Le futur PC est a vocation bureautique en effet (musique, vidéo, internet), mais je souhaite aussi pouvoir utiliser des logiciels comme photohop. En gros, je serai amené faire des choses de temps en temps qui sortent d'une utilisation de base (exemple jeux vidéo, cubase ou photoshop).
Il me faut donc racheter la carte mère avec le proc. Combien ca coute environ (rue mongalet ca sera la moins cher je pense??)
D'avance merci.
Le futur PC est a vocation bureautique en effet (musique, vidéo, internet), mais je souhaite aussi pouvoir utiliser des logiciels comme photohop. En gros, je serai amené faire des choses de temps en temps qui sortent d'une utilisation de base (exemple jeux vidéo, cubase ou photoshop).
Il me faut donc racheter la carte mère avec le proc. Combien ca coute environ (rue mongalet ca sera la moins cher je pense??)
D'avance merci.
AMD ou Intel, on pourrait faire des trolls avec ça. Chacun ses avantages, chacun ses inconvénients, perso, je préfère Intel, je n'ai pas vraiment de raison. Au début, Intel était plus performant qu'AMD,lui qui était plus satble, maintenant, je ne sais pas. ET puis le 654bit AMD vaut mieux en terme de prix qu'un Itanium ;)
Il faut peut être passer en P4 alors, essaie de voir ce qui va avec ton budget.
Il faut peut être passer en P4 alors, essaie de voir ce qui va avec ton budget.
Ca change quoi P4 ou pas P4. C quoi la moyenne des processeurs maintenant, 3G? Si je prend un truc de 2.5G chez AMD par exemple, avec la carte mère qu'il faut, combien ca me coute?
Merci
Merci
Ben Celeron c'est le processeu d'entrée de gamme, après on monte en puissance Pentium 4 pour une plus "grosse" utilisation, Itanium pour le 64bits....
combien ca me coute?
lol. Ça dépend aussi de beaucoup de choses.
Et je n'y met pas (pour une fois) de la mauvaise fois, mais je crois qua tu as interêt à prendre de l'Intel, après on tape dans les 64 bits :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-intel/30090/INTEL-CELERON-341-Socket-LGA775-2.93GHz-L2-256Ko-Bo%EEte-EMT64
combien ca me coute?
lol. Ça dépend aussi de beaucoup de choses.
Et je n'y met pas (pour une fois) de la mauvaise fois, mais je crois qua tu as interêt à prendre de l'Intel, après on tape dans les 64 bits :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-intel/30090/INTEL-CELERON-341-Socket-LGA775-2.93GHz-L2-256Ko-Bo%EEte-EMT64
Avec quelque-chose comme ça :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/34830/ASUS%20P5GD1%20PRO%20socket%20LGA%20775
Compatible SATA, son 7.1, réseau 10/100/1000.
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/34830/ASUS%20P5GD1%20PRO%20socket%20LGA%20775
Compatible SATA, son 7.1, réseau 10/100/1000.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@@ SALUT @@
tu dis que ta copine avait un proc 900 donc surement de la
sdram 100/133 ... ben pour tout ce qui est actuel tu as presque
2 generation de retard car on est sur la ddr er ddr2 donc pour du
recent je te conseillerai du neuf... donc ce que tu peux recup c'est
la tour (on en trouve a 35 E atx neuve avec alim 400w cf : charly12)
en ce qui concerne ton nouveau matos je viens de m'acheter
intel a ors que j'ai tojs ete chez amd et je suis decu... les rapports
qualite/prix sont enormes... je te conseillerai et de loin AMD !
Les celeron c'est de la m... j'en avais un 2.66 il valait pas le
quart de mon 2400+ de chez amd... mon celeron + ddr2 + nforce 4 sli
ne valait pas mon amd 2400+ ddr1 + chipdet msi (vieille generation) quand je lancais mon lecteur winamp (radio internet)
je surfais je gravais quelque chose (avec antivir..etc) et je pouvais aussi maté un film avec mPlayer sans souci avec le vieille amd et
pas le celeron ( sur les 2 config 1 go de ram)...
tu dis que ta copine avait un proc 900 donc surement de la
sdram 100/133 ... ben pour tout ce qui est actuel tu as presque
2 generation de retard car on est sur la ddr er ddr2 donc pour du
recent je te conseillerai du neuf... donc ce que tu peux recup c'est
la tour (on en trouve a 35 E atx neuve avec alim 400w cf : charly12)
en ce qui concerne ton nouveau matos je viens de m'acheter
intel a ors que j'ai tojs ete chez amd et je suis decu... les rapports
qualite/prix sont enormes... je te conseillerai et de loin AMD !
Les celeron c'est de la m... j'en avais un 2.66 il valait pas le
quart de mon 2400+ de chez amd... mon celeron + ddr2 + nforce 4 sli
ne valait pas mon amd 2400+ ddr1 + chipdet msi (vieille generation) quand je lancais mon lecteur winamp (radio internet)
je surfais je gravais quelque chose (avec antivir..etc) et je pouvais aussi maté un film avec mPlayer sans souci avec le vieille amd et
pas le celeron ( sur les 2 config 1 go de ram)...
Donc j'ai racheter un proc... 630 et maintenant ca mouline... mais le
les prix... moi je te conseillerai de garde ta tour pour internet...
et de racheter du amd (au moins 64 bits) carte graph geforce a environ
140 E et surtout une bonne carte mere ca fait tout... et de prendre un de tes 2dd
(le + gros) et de la mettre sur ta nouvelle nouvelle... voila ! attention je
ne critique pas intel mais le rapport puissance/prix intel/amd...
les prix... moi je te conseillerai de garde ta tour pour internet...
et de racheter du amd (au moins 64 bits) carte graph geforce a environ
140 E et surtout une bonne carte mere ca fait tout... et de prendre un de tes 2dd
(le + gros) et de la mettre sur ta nouvelle nouvelle... voila ! attention je
ne critique pas intel mais le rapport puissance/prix intel/amd...