Hébérger un site

Fermé
mira - 12 mars 2011 à 11:58
ouadou87 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 25 mars 2011 à 23:42
Bonjour,


alors g un hébergement et le site est traité par dreamweaver cs5
quelles sont les instructions à suivre pour lancer le site


merci d('avance
A voir également:

5 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
12 mars 2011 à 12:02
bonjour,
es ce vraiment trop dur que de lire la notice de DW? Si tu en es a ce point des le debut, bonne chance!
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
12 mars 2011 à 12:03
Qu'est-ce tu veux dire par "le site est traité par dreamweaver cs5" ? On peut modifier un site avec n'importe-quel éditeur.
Que signifie "lancer le site" ? (consulter avec un navigateur, modifier le site dans un éditeur ou tranférer le site sur internet) ?
0
chui une débutante tt d'abord
voila ce que g fais; g editer le site par DW
g acceder onglet serveur est g la rempli
c bon pr le site car il ya une faute de frappe
merci de tte façon g corrigé moi mm
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
12 mars 2011 à 12:37
bon, voiçi un lien vers ce sujet deja traité sur le forum et qui pourra t'aiguiller.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-355706-un-vrai-tutoriel-dreamweaver
Pour ma part, Internet est un outil formidable pour denicher des infos, et lorsque je suis VRAIMENT bloqué, alors je demande a quelqu'un sur un forum. A bon entendeur, et bon courage, DW est un superbe outil. ;-)
0
merci vs etes gentil
moi aussi g effectuer une recherche
c bon normalement
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
12 mars 2011 à 12:55
Si tu veux un bon conseil, les éditeurs de pages web sont très mauvais pour les débutants. Il faut mieux apprendre la conception d'un site internet avec un bon vieux éditeur de texte un un logiciel de transfert FTP, plutôt que d'en utiliser un, car ça t'empêche d'apprendre les bases que tu dois savoir pour coder et pour mettre le site en ligne et à jour régulièrement.
Sûr que Dreamweaver simplifie beaucoup la tâche, mais en faisant ainsi, tu n'apprends pas comment ça marche et tu seras perdue sans Dreamweaver. D'autant plus que Dreamweaver ne sera pas toujours là. Il fait partie des logiciels payants à licence limitée. Tu ne pourras donc certainement plus l'installer sur un nouvel ordinateur une fois que celui-ci sera mort soit à cause de ces limitations, soit à cause des incompatibilités avec le nouveau système. Si tu ne sais pas faire de site sans Dreamweaver, il faudra alors re-débourser les 1000 euros voire plus que coûte la nouvelle version, s'il s'avère qu'elle existe ! Et oui, on ne sait jamais, une autre crise financière et Adobe peut tomber...
De plus, la conception de site en mode Design crée des sites mal conçus, avec du code redondant (copie d'un même code sur toutes les pages du site, quand il y en a quatre ça va, mais quand il y en a des milliers c'est une autre histoire = le site prend beaucoup plus d'espace disque), difficilement maintenable (les mises à jour d'un code présent sur chaque page doivent être recopiées partout = le temps de mise à jour est multiplié par le nombre de pages concernées) et souvent crée des pages invalides avec du code qui ne marche pas pour tous les navigateurs...
Bref, le site devient un casse-tête épouvantable.
Bien sûr, ces éditeurs sont d'une grande utilité quand on a appris le html et le css car ils permettent de taper le code plus rapidement et de limiter les erreurs avec l'auto-complétion et le correcteur de code qui vérifie la syntaxe au cours de la frappe. Un autre avantage est (même s'il n'est pas représentatif du rendu dans les navigateurs) l'aperçu de la page qu'on est en train de coder.
Moralité, si tu veux apprendre plus rapidement et efficacement, utilise Dreamweaver en mode 'Split' en ne modifiant que le code du fichier, sans toucher à l'aperçu.
Et pour transférer les fichiers, utilise un logiciel de transfert FTP comme Filezilla (gratuit).
0
merci encore
DW est un veritable casse tete g vais essayer comme mm (je cherche)
et si j'arrive a le lancer je vous donne l'URL afin de le corriger si vs vs voulez bien sure
de tte façon merci
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 mars 2011 à 19:19
essaye quand même d'apprendre les bases de la création d'un site.
Tu trouveras un tuto sur ce même site.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
15 mars 2011 à 08:01
oui c'est meme ce que j'ai precisement indiqué dans ma reponse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouadou87 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
25 mars 2011 à 23:42
Bonjour : voici un lien va vous expliquer comment héberger votre site web.

http://www.creer-siteweb.com/hebergement-site-web.html
0