Publisher 2010

Résolu/Fermé
ezagez - Modifié par ezagez le 12/03/2011 à 12:00
 Yves - 10 avril 2017 à 08:56
Bonjour,

j'ai un dossier à rendre sous peu, je l'ai mis sous publisher 2010, tout va bien, sauf la pagination, je n'arrive pas à paginer seulement à partir de la 3ème page en commençant par un, j'avais réussi sous word( avec les sauts de pages) mais là... je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît??
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
12 mars 2011 à 16:00
Bonjour,

Tu sélectionnes la miniature de ta page 3 (à gauche), tu cliques avec le bouton droit et tu choisis Insérer une section.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe En-tête et pied de page, tu clique sur Numéro de page et tu choisis la position.
Ensuite, tu cliques à nouveau sur Numéro de page et tu choisis Format des numéros de page. Tu coches l'option "Commencer cette section par" et tu mets 1.

Maintenant il faut que tu crées une deuxième page maître car il t'en faut une sans pagination. Pour cela : Onglet Création de page, groupe Arrière-plan de page, bouton Pages maîtres => Modifier les pages maître.

Sous l'onglet Page maître, tu cliques sur le bouton "Ajouter une page maître". Tu en as donc 2. Celle ci doit être vierge sans numéro.
Tu cliques sur sa miniature à gauche et tu choisis Appliquer à...
Tu complètes Pages de 1 à 2.

Tu peux maintenant fermer l'onglet Page maître.

C'est bien sûr à faire en fonction de ton doc. Si tes pages maîtres sont formatées, tu fais avec.

m@rina

14
génial ! Merci !
0
Vraiment bien !
deux heures que je rame.
Merci
0
D'accord merci beaucoup
0