Relier TV - Home cinema - disque dur TNT

Fermé
Teeny Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 12 mars 2011 à 11:51
Teeny Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 08:53
Bonjour,

J'ai :
- Une TV plasma HD ready sans TNT intégrée et avec une seule prise HDMI
(Samsung PS-42E71H)
- Un disque dur multimedia TNT double tuner avec une seule prise HDMI
(Iomega ScreenPlay Director TV Tuner HD Media Player 2 To)
- un home cinéma avec une seule prise HDMI
(LG HB805PH)

J'ai, pour l'instant, relié :
- le disque dur (qui est le récepteur TNT) à la TV avec un cable RCA (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle, celui avec les trois embouts, rouge, jaune et blanc)
- et le home cinéma est relié à la TV via le cable HDMI.

Le hic est que lorsqu'on regarde la TV on ne peut pas utiliser le son du home cinéma ni lorsque qu'on regarde un film depuis le disque dur. On ne peut utiliser le son du home cinema qu'en regardant un DVD.
Pour naviguer de la tv au home cinema, il faut à chaque fois aller dans le menu de la TV pour changer la source.

Existe-t-il un moyen pour avoir le son à partir du home cinema y compris lorsqu'on regarde un film à la tv ou à partir du disque dur ?

Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2011 à 07:40
bonjour

relier la sortie son (out) RCA(rouge-blanc) de la télé, vers une entrée RCA(in) du home ciné

mettre le home sur l'entrée auxiliaire concernée
0
Teeny Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
Modifié par Teeny le 13/03/2011 à 09:02
Super ! Merci beaucoup il y a un énorme mieux :
mon home cinema est un 5.1 et avec la télé j'ai maintenant du son depuis les enceintes avants et la voie centrale.
Par contre rien des enceintes arrières ni du caisson. Auriez-vous encore une astuce pour y remédier ?

EDIT : Il suffit de changer les effets de son ! ^^

Donc tout est réglé et fonctionne correctement. Merci beaucoup de votre aide.
0