Impossible déinstaller driver EPSON (résolu)

Fermé
150KW - Modifié par 150KW le 12/03/2011 à 10:09
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 12 mars 2011 à 10:08
Bonjour,

Impossible de désinstaller un dirver EPSON BS300F

Sous XP pro 32 sp3 mon imprimante qui marchait impéccable à décidé de ne plus communiquer. Après un test sur mon autre pc la bête fonctionne très bien.

sur le premier Pc j'ai eu l'excellente idée de passer ccleaner dernière version mais j'ai le sentiment qu'il m'a zapé un dll qu'il ne fallait pas! Pire ce programme ne cré pas de point de restauration. J'ai zapé la touche écriture d'un fichier de sauvegarde => donc aucun moyen de faire marche arrière.

Donc seul salut : désinstaller les programmes/drivers epson (il y a en a 4). Seul le premier de la liste ne se désinstale pas car dès que j'ai la fenêtre de confirmation le bouton Oui n'est pas réctif.

Après reboot, extiinction (électrique de l'epson), rien ni fait. Le scna ne démarre pas.

J'ai quand même tenté de réinstaller dessus, ça marche pour l'install mais ça ne fonctionne pas !

Faut-il effacer manuellement les lignes correspondantes à ce programme dans c: ?

Autre solution?

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 mars 2011 à 09:47
Bonjour..

Télécharge gratuitement "revo-uninstaller", il est trèèèèèèèès efficace !

Cdt,
@+
0
Bonjour

Merci pour ta réponse poupougne13 je vais le télé.

Je vous tiens au courant.
0
En attendant j'avais rechargé le CD des drivers et lancé le scan sans succès. Avant de lancer revounininstaller j'ai eu l'idée de vérifier avec Word avec une ligne de texte.

Word m'indique que mon imprimante est pas connecté et me propose d'installer le driver ! Je click ok, le driver s'installe! et oh miracle l'imprimante marche.

Question grave : A quoi sert le CD d'origine fourni avec l'epson si l'on ne recharge pas le driver après une deuxième installation?

Je garde revo car cela me permettra de faire le ménage des anicnes fichiers du petit canon photo de mon épouse puisque maintenant elle est sur le nikon. 22 programmes canon à désinstaller !!!!!!!!

Problème résolu. Merci pour votre aide.

A+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 mars 2011 à 10:08
Ok, content pour toi...pense à mettre "résolu", stp....;)
Cdt,
@+
0