Avis PC portable

johndu13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johndu13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Depuis quelque temps je recherche un PC portable entre 500 et 600 euro capable de faire tourner quelques jeux ( pas les plus récents ) à une fréquence moyenne et qui me permette aussi de faire de la bureautique en tout genre. J'ai réçament trouvé cet ordinateur portable.

http://www.discounteo.com/informatique/ordinateur/pc-portable/acer-aspire-5742-g-384-g.html?xtor=ADC-7&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=INFORMATIQUE%3EOrdinateur-Pcportable&utm_term=4712842527169-ACER-ASPIRE5742G-384G&unique=3db28b9fb1be85aad0df108ca6bb24447175e8bb

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur sur cet ordinateur portable qui me semble plutôt bon pour faire tourner quelque jeux pour un prix correcte. Cependant j'aimerais savoir quel sont les points négatifs qu'il comporte et que ma connaissance limité dans les composants informatique ne me permet pas de voir.
A voir également:

4 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

Bonsoir

Alors ton ordi me semble bien, mais j'y trouve quelque defaut malgré tout :

- La marque : Acer est a eviter a tout prix, beaucoup de personne te le diront
- Il ne possède pas le BlueTooth, ce n'est pas quelque chose de primordial, mais il permet de communiquez avec sont téléphone portable assez facilement

Malgré sa, beaucoup de point positif, la 540 M GT, qui est correct, le Core i3, et les 4 GO de ram sont les bienvenue a une machine de milieu de gamme

Voila mon avis, d'autre me contrediront, d'autre seront d'accord, en tout cas voila le mien

Bonne soirée
0
johndu13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de t'as réponse, pour la marque je suis au courant mais je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs :s le bluetooth n'est as très important pour moi non plus. Je me demande cependant au niveau de la ventilation, est ce quelque chose indique s'il est bien équipé ou pas car je pense que c'est assez important aussi.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

Il est vrai que la marque Acer n'est pas à conseiller car elle connait de nombreux retour au SAV (d'ou l'interet de prendre les extensions de garanties sur ce genre de marque)..

Par contre pour nettement moins cher, tu as le modèle au dessus (avec core i5), visible à cet endroit (avec 15 euros remboursés) et également ici..

Si tu veux plus de fiabilité, tu peux voir du coté d'Asus qui propose le K52JU-SX178V avec souris, sacoche, garantie de 2 ans, core i3, HD 6370, 4 Go etc.. Tu le verra ici et également (mais plus cher) ici..

++
0
johndu13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je te remercie de t'as réponse bien que les PC que tu m'as indiquée par leur cartes graphiques qui me semblent faiblardes ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche. Si toi ou quelqu'un d'autre a des propositions du même ordre concernant des PC portable à 600 euro maximum qui tiennent pas trop mal la route pour les jeux pas trop gourmands je suis preneur.
0