Abus facebook

Fermé
chouchou - 11 mars 2011 à 22:22
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 12 mars 2011 à 17:58
Bonjour,
je viens de me mettre à dos des amis parce qu'un malin ou une maline s'est amusé(e) à envoyer des messages anonymes via fb!!! déjà, j'ignorais que c'était possible mais aujourd'hui, ces "amis" m'accusent à torts d'être à l'origine de ces messages!!!
perso, j'ai passé l'âge mais je ne tolère pas la méchanceté gratuite et j'aimerais trouver le ou la responsable!!!!
je peux mieux en parler qu'en début de semaine, j'étais triste et en colère en même temps...
je compte bien prouver à ces personnes qu'elles ont fait erreur même si je ne leur pardonnerai pas d'avoir pu croire à de telles horreurs!!!!
Comment faire pour identifier l'auteur d'un message?
Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
12 mars 2011 à 01:02
Comme dans la majorité des cas, l'usurpateur vous est familier. Cherchez autour de vous un individu qui aurait des raisons de vous nuire, réelles ou perçues par lui.
Demandez à vos amis de vous transférer les messages et relevez les fautes d'orthographe systématiques, les tournures de phrases particulières etc ... ça devrait vous rappeler quelqu'un.
0
bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre..
le soucis est que je n'ai pas accès à cesmessages puisque les personnes qui les ont reçus, m'accusent d'en être l'auteur...ils sont braqués!
c'est bien ce que je comptais faire, en principe je fais peu de fautes et je connais ma façon de tourner les phrases...
la personne responsable (c'est un point de vue personnel) est tombée bien bas pour faire ce genre de choses mais elle est arrivée à ses fins, c clair...quelle qu'en soit la forme, le fond ne me laisse pas indifférente et je compte bien trouver ce "monstre"
est il vraiment possible de faire parvenir des messages anonymes? à moins d'utiliser un faux profil..je ne vois pas comment!
merci encore..
0
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
12 mars 2011 à 01:29
Qu'est ce qu'un message anonyme pour vous ?
Il existe bien sur de nombreux services pour envoyer des messages anonymes : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=mail+anonyme&gws_rd=ssl
Vous pouvez commencer par là pour convaincre vos amis qu'ils se sont fait abusés. Si vos amis sont braqués par ces messages, c'est sans doute que les informations contenues dans ces échanges étaient plutôt personnelles et assez réalistes pour que tout le monde tombe dans le panneau.
Ce que je ne comprend pas c'est : "envoyer des messages anonymes via fb!!"
Pour moi, sur FB on ne peux pas envoyer de messages anonymement, on le fait toujours depuis un compte x ou y. S'il s'agit du votre, alors l'usurpateur connait votre mot de passe. S'il s'agit d'un compte créé au même nom et affichant la même image, alors vos amis peuvent faire la différence entre vos deux comptes.
Commencez par changer tous vos mots de passes, ça ne mange pas de pain.
Pensez aussi a installer un firewall, il se pourrait que la personne en question utilise un keylogger et ai accès à toutes vos frappes clavier (entre autres choses). Un firewall permet de bloquer les connexions sortantes de votre machine. N'autorisez les connexions sortantes que des programmes que vous connaissez. Sinon, effectuez une recherche dans google pour connaitre la fonction du programme qui demande de se connecter à internet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/
0
merci de nouveau...
comme je le disais, je ne comprends pas moi non plus "l'anonyme via FB"
mon mot de pass est introuvable mais je sais qu'il existe des façons de les trouver...enfin, d'après ce qu'on a pu m'en dire...
Ces amis ne cherchent pas plus loin...mais j'arriverais à connaitre la vérité.....un jour
S'il y a bien une chose que ça m'a permis de savoir, c'est que finalement, ces amis n'en sont pas....ils n'auraient jamais douté de moi si non...désolée, je m'égards mais j'avoue queça me travaille qu'on puisse jouer les ursupateurs et que ça affecte des personnes qui n''ont rien demandé
je vais essayer malgré tout de leur faire entendre raison avec ce dont vous me parlez quant à l'anonymat
toujours et encore merci
0
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
12 mars 2011 à 01:55
Pensez vraiment au firewall, votre situation pourrait empirer, d'autant plus si votre mot de passe est introuvable, tout ça me fait penser à un cheval de troy.
N'utilisez plus cette machine pour vos payements en ligne jusqu'à être certaine qu'elle soit propre.
0
d'accord, je penserai au Firewall et serai très prudente à l'avenir...
je viens de voir que le cheval de troye est un virus...mais quel virus en fait?
0