SOS: marco archivage excel
Résolu
mymy
-
mymy -
mymy -
Bonjour,
Je voudrais, grâce à une marco, archiver des renseignements d'une facture: je m'explique.
Je dispose de plusieurs fichiers qui sont des factures . Chacune présente un certain nombre de renseignements dont le numéro de facture, le nom du client et la date. Je voudrais créer une macro qui me permette d'archiver ces infos, et seulements elles dans un autre fichier sous forme de tableau avec par ligne et par facture ces infos. et puis il faudrait que la macro inclue des liens, de ce fichier d'archivage directement vers les fichier factures d'origine.
Merci de votre aide
Je voudrais, grâce à une marco, archiver des renseignements d'une facture: je m'explique.
Je dispose de plusieurs fichiers qui sont des factures . Chacune présente un certain nombre de renseignements dont le numéro de facture, le nom du client et la date. Je voudrais créer une macro qui me permette d'archiver ces infos, et seulements elles dans un autre fichier sous forme de tableau avec par ligne et par facture ces infos. et puis il faudrait que la macro inclue des liens, de ce fichier d'archivage directement vers les fichier factures d'origine.
Merci de votre aide
12 réponses
Bonjour,
Juste au passage, il serait bien d'avoir un modèle de facture avec les cellules (champs) que vous désirez archiver. Mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien
Juste au passage, il serait bien d'avoir un modèle de facture avec les cellules (champs) que vous désirez archiver. Mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien
Bonjour
en fait je suis sur le meme projet que mymy, mais n'ayant pas son mot de passe je n'ai pas pu poster avec son pseudo... Et elle n'est pas disponible pour répondre, c'est pourquoi elle m'a chargé de repondre mais je n'ai pas pu le faire sans m'inscrire :-/
en fait je suis sur le meme projet que mymy, mais n'ayant pas son mot de passe je n'ai pas pu poster avec son pseudo... Et elle n'est pas disponible pour répondre, c'est pourquoi elle m'a chargé de repondre mais je n'ai pas pu le faire sans m'inscrire :-/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Arf.... Je ne sais pas comment faire pour le re-télécharger pour qu'il s'ouvre, j'avais pourtant suivi les infos du site...
J'ai tenté quelques macros, mais elles ne fonctionnent pas comme je voudrais... J'ai fait une macro "archivage" sous format pdf mais l'enregistrement se fait sous le meme nom... Et pour la macro "enregistrement", elle ne fonctionne pas si la 'Feuille1' n'existe pas... :-(
Merci pour votre aide néanmoins
Arf.... Je ne sais pas comment faire pour le re-télécharger pour qu'il s'ouvre, j'avais pourtant suivi les infos du site...
J'ai tenté quelques macros, mais elles ne fonctionnent pas comme je voudrais... J'ai fait une macro "archivage" sous format pdf mais l'enregistrement se fait sous le meme nom... Et pour la macro "enregistrement", elle ne fonctionne pas si la 'Feuille1' n'existe pas... :-(
Merci pour votre aide néanmoins
Bonjour,
Je vous propose : d'archiver les factures sur un autre classeur et d'avoir dans le classeur de base une feuille avec la liste des factures (avec : numéro de facture, le nom du client et la date plus un index), l'index à pour but de retrouver la facture lors d'une recherche.
Ou le tout sur le même classeur(plus simple !).
Est-ce dans le bon sens.... ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
Je vous propose : d'archiver les factures sur un autre classeur et d'avoir dans le classeur de base une feuille avec la liste des factures (avec : numéro de facture, le nom du client et la date plus un index), l'index à pour but de retrouver la facture lors d'une recherche.
Ou le tout sur le même classeur(plus simple !).
Est-ce dans le bon sens.... ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
J'ai résolu mon soucis d'enregistrement en fait, il me suffisait de cliquer sur la création de feuille...
Pour l'archivage, j'ai peur que votre solution n'entraine un trop grand nombre de feuille excel (nous avons 5 chauffeurs et environ 150 clients) Nous ne savons pas exactement le nombre de livraison effectuées au cours d'une journée ou d'une semaine par les chauffeurs, j'ai peur que cela ne soit trop...
Néanmoins, votre idée pourrait-elle permettre un traitement des données en fin de semaine (par le biais de tableau de croisé dynamique)?
Merci d'avance
Pour l'archivage, j'ai peur que votre solution n'entraine un trop grand nombre de feuille excel (nous avons 5 chauffeurs et environ 150 clients) Nous ne savons pas exactement le nombre de livraison effectuées au cours d'une journée ou d'une semaine par les chauffeurs, j'ai peur que cela ne soit trop...
Néanmoins, votre idée pourrait-elle permettre un traitement des données en fin de semaine (par le biais de tableau de croisé dynamique)?
Merci d'avance
Bonjour,
Alors dans se cas c'est parfait.
Pour travailler avec un TCD vous devez avoir les données à disposition, donc il faut archiver les factures peut-être sous la forme 1 ligne par facture et vous avez 1'048'576 lignes de disponible avec Excel 2007.
Ce ne sont pas les 5 chauffeurs et environ 150 clients qui sont importants mais le nombre des ventes / factures.
Bonne suite.
Alors dans se cas c'est parfait.
Pour travailler avec un TCD vous devez avoir les données à disposition, donc il faut archiver les factures peut-être sous la forme 1 ligne par facture et vous avez 1'048'576 lignes de disponible avec Excel 2007.
Ce ne sont pas les 5 chauffeurs et environ 150 clients qui sont importants mais le nombre des ventes / factures.
Bonne suite.
Bonjour mymy,
Malgré l'intervention de `raiaboudchou', je vous transmets ma proposition selon se que j'ai compris de votre première demande : https://www.cjoint.com/?3doxdcjW6Zx
Principe : dès que la facture est OK (feuille [Facture], vous l'archivez par la commande [Clic-moi...]
La procédure inscrit une copie (n° facture, nom client, date....etc.) dans la feuille [Liste_Facture_Achive] et inscrit les données de la facture sur une ligne dans la feuille [Mes_Factures].
Pour retrouver une facture vous allez dans la feuille [Liste_Facture_Achive] et suivre la petite instruction.
Malgré l'intervention de `raiaboudchou', je vous transmets ma proposition selon se que j'ai compris de votre première demande : https://www.cjoint.com/?3doxdcjW6Zx
Principe : dès que la facture est OK (feuille [Facture], vous l'archivez par la commande [Clic-moi...]
La procédure inscrit une copie (n° facture, nom client, date....etc.) dans la feuille [Liste_Facture_Achive] et inscrit les données de la facture sur une ligne dans la feuille [Mes_Factures].
Pour retrouver une facture vous allez dans la feuille [Liste_Facture_Achive] et suivre la petite instruction.