Ingénieur en informatique ?

adri57 -  
réseau féminin Messages postés 61 Statut Membre -
Voila le problème je suis en1ère s et je vais devoir tès vite me decider , car le bac approche et je dois donc faire des concours pour entrer dans certaines ecoles , mais je ne suis toujours pas décidé
-d'une part je veux faire architecte , car c'est un metier qui me conviendrai , le problème , le salaire n'est pas très élevé , et je ne suis pas certain de toruver du travail.

- de l'autre part je voudrais faire ingénieur , ca gagne beaucoup , ... et c'est un metier scientifique mais je ne sais pas grand choses sur les ingenieur , il y'a des domaines ,et sous domaines pour ce qu'il s'agit des metier d'ingenieur , ingenieur en aeronotique , en informatique et en mecanique ,sont ceux vers lesquels je voudrais m'orienter , mais quand je cherche sur internet les desciptions sont trop vagues help ...

je veux gagner beaucoup ,mais en mem tempas avoir un metier qui m'interresse lol
A voir également:

1 réponse

réseau féminin Messages postés 61 Statut Membre 1

salut..

concernant votre question, en 1er lieu tu dois choisir ce que t'aimes vraiment comme métier et comme étude car pour tous les 2 il y a des difficultés mais quand on aime qlq chose on s'en passe facilement (il y a un proverbe qui dit: Quand on veut on peut..) et puis laisse le travail à part car pour le futur on sait jamais ce qui se passera et pour tous les deux il y a quand même des chances importantes pour travailler..

pour l'architecture on m'a dit que c'est très intéressante à étudier mais les modules m'ont paru un peu difficile ... moi personnellement je suis ingénieur et j'aime bien mon domaine,et je pense qu'en informatique il y a vraiment de très grandes chances pour travailler car il y a du développement continu dans ce domaine...

mais pour le moment tu dois laisser cet idée à part et boss bien sur le bac...car tu aura le temps de penser 2 fois...et saches que tous les 2 sont bien il faut juste que tu te décides quel métier aimes tu vraiment pratiquer pour 20 ou 30 ans ?!
0