Win98 demarre seult mod ss echec

Fermé
titinho35 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 24 févr. 2006 à 17:54
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 29 avril 2006 à 16:01
Bonjour à tous
voilà, je viens de récupérer un vieux pc avec win98, mais il ne demarre qu'en mode sans echec car "windows n'avait pas fini le chargement lors de la dernière tentative"...
Impossible de le demarrer en normal...
les branchements m'ont l'air bons (il etait un peu en kit!)

Qqu'un pourrait-il m'aider? une idée? n'hésitez pas, j'y connais pas gd chose!
Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
24 févr. 2006 à 19:14
Salut Titinho !

verifie ceux ci :

demarrer < executer < tu tape "msconfig" et là tu regarde si :

"demarrage en mode normal" est bien cocher

bien à toi !

@+
0
titinho35 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
25 févr. 2006 à 19:17
merci greenday de t'interesser à mon cas.

j'ai coché "demarrage en mode normal" comme tu me l'as conseillé mais ça n'a rien changé...
tjrs le même message ("windows n'avait pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez mode sans echec pour demarrer windows avec un nombre minimal de pilotes"... ) qui m'invite à démarrer en mode ss echec...
Si je choisis en mode normal, il me met une page DOS (enfin je crois! ecrit blc sur fond noir!) avec l'avertissement plus haut, et je suis bloqué sur cette page... obligé d'eteindre...

Une idée de ce que je peux faire?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 févr. 2006 à 19:22
Salut !

ok, je vois !

le Druide svp : un avis !

bien à toi !

@+
0
titinho35 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
25 févr. 2006 à 22:36
Merci quand même Greenday.
Quelqu'un d'autre aurait un bout de solution ?un Druide ou une fée avec sa baguette?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 févr. 2006 à 22:43
Re !

oui : le Druide est un expert dans ce domaine !

c'est juste que je l'ai vu dans le coin tout à l'heure mais là ...

un peu de patience : s'il repasse par là, je te l'envoie

bien à toi !

@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 févr. 2006 à 22:57
voila ce que vous attendez !

Démarrer\Exécuter, tapper msconfig puis voir les options de démarrage qui sont cochées.

Eventuellement ce lien vous aidera >

http://aidemonpc.probb.fr/viewtopic.forum?t=78

bonne soirée,
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 févr. 2006 à 23:03
Salut le Druide !

merci :-)

==>super le tuto !

bien à vous !

@+
0
titinho35 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
26 févr. 2006 à 16:30
Merci le Druide
Mais comme je l'ai dit plus haut, dans msconfig il y a "Demarrage normal" de coché, et rien dans les options avancées.

J'ai pensé démarrer avec une disquette boot...mais j'y arrive pas, même avec les infos laissées sur ce site!

Enfin un truc bizarre: au démarrage, il ne me propose qu'une fois sur 2 de démarrer en mode sans echec, sinon il va tout seul sur cette page Dos où je reste bloqué... (celle où j'arrive si je choisis le demarrage normal)

Tu peux m'aider le Druide? ou quelqu'un d'autre?
Merci ça serait cool!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 févr. 2006 à 19:03
ok!

voila ce que tu vas faire :

sur C: tu as le fichier msdos.sys c'est un fichier caché donc activer " afficher les fichiers cachés" ensuite lance le bloc note et ouvre ce fichier et regarde si tu as la ligne : BootFailSafe= 0

la valeur par défaut et normalement sur 0, si elle est sur 1 le mode sans échecs est lancer au démarrage.


Attention! ne touche à rien d'autre dans le contenu de ce fichier sinon tu ne poura plus démarrer Windows.
0
chancre mou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
29 avril 2006 à 16:01
Bonjour a tous
J'ai exactement le même problème que titinho35. J'ai donc formater mon disque dur ce qui s'est fait sans problème. Puis j'ai essayé de réinstaller windows 98. La copie des fichiers s'est déroulé normalement, il m'on demandé de redémarrer a partir du disque dur ce que j'ai fait, puis de donner la clé de mon cd windows 98. C'est après que les problèmes on commencés dans l'instalation du matèriel et réglage définitif des paramètres. En effet il m'on demandé de redémarrer ce que j'ai fait une nouvelle fois a partir du disque dur et ensuite il m'on affiché de la même manière que titinho35:

Avertissement : Windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec, pour démarrer Windows avec un nombre minimal de pilotes.

J'ai donc suivi les consignes de greenday ce qui n'a pas fonctionner puis ensuite celles du druide et la ca s'est empiré. Il y avait écrit qu'il y avait une erreur et que je devais appellé mon fournisseur. J'ai donc reformater mon disque dur et maintenant je n'est plus qu'un gros carré blanc sur mon écran !

Si vous avez une petite idée du problème ca m'intéresse!
Et pour titinho35 méfie toi du fichier msdos.sys moi ca m'a fait encore plus planter le pc.

Merci quand même a greenday et au druide d'essayer de nous aider. J'espères qu'ils auraont d'autres intuitions pour nous sortir de la.

Pour titinho j'ai un site qui pourra peut être t'aider a mieux comprendre ton problème et peut être même de le résoudre, moi j'ai pas réuissi mais je suis nul. Je sollicite a greeday et au druide d'aller y jeter un coup d'oiel aussi.

https://support.microsoft.com/en-us
0