Carte graphique plante .
elguaje
-
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Salut à tous,
je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur plante a chaque fois que je vais sur un jeux genre au bout de 2,3 minutes l'écran deviens noir bug son et je doit le redémarrer manuellement .
je suis sous seven ma carte graphique est une ATI Radeon HD 4800 Series
tout mes pilotes sont a jour sans exception,
j'arrive a jouer à d'autre jeux quand je peux enlever l'antialsing mais avec certain jeux je ne peux pas faire de réglage et donc ne peux pas éviter le plantage c'est chian surtout que j'ai acheter 4 jeux j'aimerais en profiter :s
si vous pouviez m'aider s'il vous plait !
merci d'avance A+
je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur plante a chaque fois que je vais sur un jeux genre au bout de 2,3 minutes l'écran deviens noir bug son et je doit le redémarrer manuellement .
je suis sous seven ma carte graphique est une ATI Radeon HD 4800 Series
tout mes pilotes sont a jour sans exception,
j'arrive a jouer à d'autre jeux quand je peux enlever l'antialsing mais avec certain jeux je ne peux pas faire de réglage et donc ne peux pas éviter le plantage c'est chian surtout que j'ai acheter 4 jeux j'aimerais en profiter :s
si vous pouviez m'aider s'il vous plait !
merci d'avance A+
A voir également:
- Carte graphique plante .
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte vitale - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
5 réponses
flo88
Messages postés
28831
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Salut
Surchauffe du processeur centrale ou graphique.
A controler avec HWmonitor.
Si supérieur à 65° pour le CPU, c'est pas bon, si supérieur à 85° pour la carte graphique, c'est pas bon (en charge, bien sur)
Surchauffe du processeur centrale ou graphique.
A controler avec HWmonitor.
Si supérieur à 65° pour le CPU, c'est pas bon, si supérieur à 85° pour la carte graphique, c'est pas bon (en charge, bien sur)
Salut,
peut-etre aussi que ton alimentation est pas suffisante en watts.
Mais vérifie d'abord tes températures comme te l'a dis flo88.
C'est quoi ton processeur?Et tes jeux?
peut-etre aussi que ton alimentation est pas suffisante en watts.
Mais vérifie d'abord tes températures comme te l'a dis flo88.
C'est quoi ton processeur?Et tes jeux?
Salut tout d'abord merci,
j'ai télécharger HWmonitor mais la température pour le CPU est à 36°
et la carte graphique a 60°.
le processeur est un AMD phenom II X4 810
et les jeux en faite les nouveau jeux que j'ai acheter et qui me font planter c'est :
-crysis war
-crysis wharhead
-section 8
-Monday Night combat
et en faite sa me le faisait aussi avant avec les autres jeux qui prennent pas mal de ressource genre, call of duty (moderne warfare 2, black ops), leaft 4 dead, battlefield bad compagny 2
mais j'ai fait les réglages dans les paramètres de jeux c'est a dire que j'enleve l'antialsing etc... mais sur mes nouveau jeux je ne peux pas accéder a ces réglages .
je ne comprend pas ?
j'ai télécharger HWmonitor mais la température pour le CPU est à 36°
et la carte graphique a 60°.
le processeur est un AMD phenom II X4 810
et les jeux en faite les nouveau jeux que j'ai acheter et qui me font planter c'est :
-crysis war
-crysis wharhead
-section 8
-Monday Night combat
et en faite sa me le faisait aussi avant avec les autres jeux qui prennent pas mal de ressource genre, call of duty (moderne warfare 2, black ops), leaft 4 dead, battlefield bad compagny 2
mais j'ai fait les réglages dans les paramètres de jeux c'est a dire que j'enleve l'antialsing etc... mais sur mes nouveau jeux je ne peux pas accéder a ces réglages .
je ne comprend pas ?
carte graphique a 60° au repos s'est un peu chaud.Tu devrais peut-etre la nettoyer niveau poussière pour voir.
Ton alimentation s'est quoi: marque et watts max?
Ta hd4800 s'est quoi comme exactement:une hd4850 gainward?
Ton alimentation s'est quoi: marque et watts max?
Ta hd4800 s'est quoi comme exactement:une hd4850 gainward?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai un problème similaire depuis plusieurs semaines avec ma HD 4890
j'ai tout essayé, j'ai un logiciel qui fait tourner les ventilos à 100% en permanence,
j'ai ajouté un ventilateur de 120 mm qui a fait descendre la température en dessous de 88 ° pleine charge (à 92° ça plante)
Je ne comprends pas ce que je peux faire de plus pour cette carte qui, visiblement surchauffe. j'ai une alimentation de 450 w et fort peu de périphérique.
Intel I7
carte mère Intel G43
windows seven professionnel 64
je vais finir par rendre cette carte sous garantie et changer de marque.
J'ai un problème similaire depuis plusieurs semaines avec ma HD 4890
j'ai tout essayé, j'ai un logiciel qui fait tourner les ventilos à 100% en permanence,
j'ai ajouté un ventilateur de 120 mm qui a fait descendre la température en dessous de 88 ° pleine charge (à 92° ça plante)
Je ne comprends pas ce que je peux faire de plus pour cette carte qui, visiblement surchauffe. j'ai une alimentation de 450 w et fort peu de périphérique.
Intel I7
carte mère Intel G43
windows seven professionnel 64
je vais finir par rendre cette carte sous garantie et changer de marque.