Windows Media Player ne lit pas les vidéo avi

Résolu/Fermé
c p Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 10 mars 2011 à 20:53
c p Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 19:28
Bonjour,

J'ai essayé de lire une vidéo avi avec Windows Media Player, mais dès l'ouverture du programme, un message d'erreur apparaît et dit:

"Lecteur Windows Media a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Et il y a juste un bouton qui propose de fermer le programme, mais rien n'apparait après.

Sur VLC Media Player, Real Player et Quick Time, cela ne marche pas non plus, par contre une vidéo mp4 marche sur Windows Media Player, ce n'est donc pas un problème du lecteur en lui-même.

Que faire? Pourtant j'ai des codecs vidéo!

Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

j'ai le meme soucis depuis aujourd'hui.
as tu trouvé une solution?
merci de ton aide
3
c p Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
20 juin 2011 à 01:57
Bonjour, désolé de la réponse tardive... Depuis, sans faire de mises à jour, cela remarche sur tous les programmes de lecture de vidéos, excepté Lecteur Windows Media qui continue à annoncer ce message, mais de temps entemps seulement, et plus systématiquement pour les vidéos avi. Je n'ai donc rien "résolu", il n'y a que lorsque que Lecteur Windows Media, mon programme de lecture de vidéos par défaut, se montre difficile que j'utilise VLC Media Player... En espérant que cela vous aidera...
0
j'avais complétement oublie de poster la solution qui a marché chez moi,
instaler les codec (divX instaler) disponible la "http://www.divx.com/?lang=fr" rubrique : téléchargement gratuit

PS : je n'ai installé QUE les codecs et pas les autres tucs , player et autres.... !
1
c p Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 19:28
OK, merci de l'information!
0
réinstalle media player
sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html
VIVE Comment ça marche !! merci Comment ça marche !
0
c p Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
Modifié par c p le 14/03/2011 à 22:04
Merci, mais comment retélécharger Windows Media Player 12 pour le réinstaller, car on ne peut pas le télécharger sur le site officiel (https://support.microsoft.com/en-us/windows/downloads-for-windows-32490f9b-01ee-c13e-b2af-b5057c2d34e8) puisqu'il est intégré d'office dans Windows 7? Car en utilisant votre lien, on ne peut que télécharger la version 11 de Media Player, et lors de l'installation une fenêtre dit qu'on ne peut pas utiliser une version antérieure pour en réparer une plus récente...
0