Problème reception m6

Fermé
jerry27 - 10 mars 2011 à 20:45
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 2 avril 2011 à 10:53
Bonjour,

Je capte la TNT depuis quelques semaines maintenant. Mais depuis que l'île de france est passé au numérique (le 8 mars 2011), je ne capte plus les chaînes M6, W9 et NT1.
J'ai évidemment relancé la recherche des canaux automatique plusieurs fois, mais aucun résultat pour ces chaînes.
J'habite Gaillon (27), et d'après quelques sources internet, l'émetteur de Gaillon reçoit des groupes de chaînes (R1, R2...) depuis Rouen et Mantes la Jolie.

Merci d'avance de vos réponses


6 réponses

SALUT jerry27

Je suis de gaillon, j'ai le meme probleme que toi !!!!!

A tu trouver le pourquoi ????

Merci
1
JeanNémarre
19 mars 2011 à 19:52
Bonjour, exactement le même problème que vous tous. Je suis sur Lyon.
J'ai contacter M6 on m'a répondu de changer de télé (acheter fin 2010, une Sony. TNT HD intégré enfin la toute dernière).

Depuis quelques jours M6 HD est capté par ma TV mais c'est très brouillé, coupures toute les 30 secondes...
Je ne suis pas sûr de pouvoir changer d'antenne étant locataire en immeuble.
0
Je crois qu'à Gaillon on a un souci avec un émetteur, le signal qui est capté sur Mantes est trop faible, du coup pas de M6, NT1, ni W9 etc. :(
0
Rectification, c'est celui de Rouen dont le signal est trop faible et pas celui de Mantes.
0
pourtant on est sur l'antenne de "saint aubin sur gaillon"
0
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
Modifié par Mecdeouf53 le 10/03/2011 à 20:50
Ok, Moi aussi j'ai eu pareil mais avant le passage a la télé tout numérique. Il faut que tu changes d'antenne ! Change pour une antenne comme celle-la :

http://www.google.fr/...

Et normalement, tu ne dois pas non plus capter ParisPremière en clair ! :D

En espérant t'avoir aidé !
A+ !
0
Changer d'antenne???

Mais avant je captais très bien toute les chaînes au passage de la haute normandie au tout numérique.

C'est depuis que l'île de france est passé au tout numérique que je n'ai plus M6, W9 et NT1. Mais je capte les autres chaînes tout de même.
0
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
10 mars 2011 à 20:59
Oui je sais !
Il faut que tu changes d'antenne pour une antenne spéciale TNT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne crois pas à la solution de changer l'antenne. J'habite la région parisienne et suis confrontée au même problème sur l'un de mes deux téléviseurs : celui recevant la TV numérique via la freebox.
L'autre téléviseur reçoit, via un décodeur du marché, la télévision numérique y compris M6, W9 et NT1, après avoir lancer une recherche des canaux.
0
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
2 avril 2011 à 10:53
Au pire, vous pouvez connecter votre 2e televiseur au Freebox
0