Température maximale pour Athlon 2000XP ?
keon
-
keon -
keon -
Bonjour.
Voilà, étant donné que j'ai toujours de problèmes avec ma carte mère et mon processeur qui date de mardi.
Ma question est la suivante, mon processeur chauffe des fois passé 75°C et mon pc se coupe, pcq je lui est mis un shutdown à cette température, je viens d'augmenter cette limite à 80 °C, mais je ne sais pas jusqu'ou je peus aller. Alors si vous pouvez me répondre. Merci.
Voilà, étant donné que j'ai toujours de problèmes avec ma carte mère et mon processeur qui date de mardi.
Ma question est la suivante, mon processeur chauffe des fois passé 75°C et mon pc se coupe, pcq je lui est mis un shutdown à cette température, je viens d'augmenter cette limite à 80 °C, mais je ne sais pas jusqu'ou je peus aller. Alors si vous pouvez me répondre. Merci.
A voir également:
- Température maximale pour Athlon 2000XP ?
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Quelle température pour desinfecter le linge - Guide
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
- Taille maximale 1mb - Forum Illustrator
9 réponses
tu as un boitier mal ventile ?? quel est la temperature du boitier ?
charge le MBM, pour surveillier....
http://mbm.livewiredev.com/
charge le MBM, pour surveillier....
http://mbm.livewiredev.com/
Oui c'est très certainement le problème, mais avant, avec ma carte mère Epox et mon AMD 1400 Mhz, je n'avais pas ce problème.
Je me demande si le dissipateur de chaleur que ce vendeur m'a mis est de bonne qualité ?
Je me demande si le dissipateur de chaleur que ce vendeur m'a mis est de bonne qualité ?
il faut controler sur le site du fabriquant du ''dissipateur'' pour quel type de CPU il est prevu...sinon, c'est la conduction thermique a refaire entre le CPU & l'element de refroidissement
>>> conseil: [artic silver 3]
http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_compounds.htm
>>> conseil: [artic silver 3]
http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_compounds.htm
CM DFI AD75+Athlon2000+ventiloZALMAN CNPS5100 Al-Cu+boitier ENERMAX C5-003-A106+ALIM ENERMAX 350W ATX PFC EG365 = 53 degres C en fonctionnement continu.
En fonctionnement extrême = 60°C.
Je ne sais pas la température max, je n'ai jamais pu dépasser 60° avec un ventilo super silencieux.
L'Athlon 2000 chauffe particulièrement avec certaines cartes ASUS.
En fonctionnement extrême = 60°C.
Je ne sais pas la température max, je n'ai jamais pu dépasser 60° avec un ventilo super silencieux.
L'Athlon 2000 chauffe particulièrement avec certaines cartes ASUS.
en 133 mhz les athlons ne doivent pas depassé les 45 degrés
en bus 100 mhz il doivents etre entre 37 et 40 degrés
en bus 100 mhz il doivents etre entre 37 et 40 degrés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ecoute, avec le dissipateur qu'il m'as mis, boîtier ouvert, je suis déjà à 52 °C +- sans rien faire et en travaillant, je monte dans les 60°C boîtier ouvert. Le disspateur qu'il m'as mis, pcq j'y connaissais pas grand chose et que je ne savais plus m'informer, vu que j'avais grillé mon proc, c'est un QTEC 13225. Auparavant avec mon AMD 1400, j'avais un cooler master EFB0612HHA.
demain je vais de toute façon chercher de la pâte thermique et un ventilo de boîtier. Je ne savais pas y aller aujourd'hui puisque le magasin était fermé. Dans tout les cas, en faisant quelques recherche, j'ai vu que pour les AMD XP, on conseille de ne pas dépasser les 70 °C, bien que le processeur en lui même est capable de tenir jusqu'à maximum 95 °C, mais évidemment plus ca chauffe, plus le processeur vieillit prématurément.
Merci pour votre aide.
demain je vais de toute façon chercher de la pâte thermique et un ventilo de boîtier. Je ne savais pas y aller aujourd'hui puisque le magasin était fermé. Dans tout les cas, en faisant quelques recherche, j'ai vu que pour les AMD XP, on conseille de ne pas dépasser les 70 °C, bien que le processeur en lui même est capable de tenir jusqu'à maximum 95 °C, mais évidemment plus ca chauffe, plus le processeur vieillit prématurément.
Merci pour votre aide.
Ah oui, j'ai oublié de dire a cul_de_plomb, que j'ai downloadé MBM5, mais que je n'y comprens que dalle, trop compliqué pour moi.
Mais, avec ma carte je possède un utlilitaire dit d'overcloking EasyTune 4. Je n'overclock pas, mais il me donne un diagnostique sysème., D'ailleur, le système lui, n'atteitn jamais les 40 °C.
Mais, avec ma carte je possède un utlilitaire dit d'overcloking EasyTune 4. Je n'overclock pas, mais il me donne un diagnostique sysème., D'ailleur, le système lui, n'atteitn jamais les 40 °C.
avec MBM5 tu a l'avantage sur easytune de pouvoir afficher les temperatures en bas a droite a cote de l'heure...[barre des taches]etc. en permanence.
sinon, je crois que tu devrais acheter au moins 2 ventilos, 1 pour l'entre & l'autre pour la sortie ... diametre au minimum 80mm !
si ca chauffe toujours, faire un TROU de 120mm dans le panneau lateral & y installer un 3 eme ventilo qui tourne a 1500 t/min [donc pas trop bruyant] & fait rentrer de l'air frais sur les cartes pci,agp, etc....
sinon, je crois que tu devrais acheter au moins 2 ventilos, 1 pour l'entre & l'autre pour la sortie ... diametre au minimum 80mm !
si ca chauffe toujours, faire un TROU de 120mm dans le panneau lateral & y installer un 3 eme ventilo qui tourne a 1500 t/min [donc pas trop bruyant] & fait rentrer de l'air frais sur les cartes pci,agp, etc....
Ecoute, ma carte mère ne possède qu'un emplacement pour un ventilateur système. Je n'ose pas en remettre un directement sur l'alimentation, car mon frère a fait cette expérience et, quand il faisait de la vidéo, celle-ci était parasitée.
A propos des nappes, j'ai vu tout à l'heure des nappes Master Cooler qui refroissent apparemment les périphériques IDE, je ne sasi pas ce que ça vaut, mais le prix lui est de 20€, ce qui n'est pas donné, juste pour du câble, alors si tu connais et que tu peus me dire si celà vaut le coup. Merci.
A propos des nappes, j'ai vu tout à l'heure des nappes Master Cooler qui refroissent apparemment les périphériques IDE, je ne sasi pas ce que ça vaut, mais le prix lui est de 20€, ce qui n'est pas donné, juste pour du câble, alors si tu connais et que tu peus me dire si celà vaut le coup. Merci.
Encore une verification a faire, voir si l'air est rejete par l'alimentation.
Si elle l'envoie a l'interieur, c'est de l'air deja chaud qui rentre,
et ca refroidit donc ... moins!!
Donc si ton alimentation aspire l'air vers l'interieur du boitier,
essaie de bidouiller l'alim pour retourner le ventilo. Avec un 2000+,
tu devrais pas depasser 60° boitier fermé.
Ciao!!
Si elle l'envoie a l'interieur, c'est de l'air deja chaud qui rentre,
et ca refroidit donc ... moins!!
Donc si ton alimentation aspire l'air vers l'interieur du boitier,
essaie de bidouiller l'alim pour retourner le ventilo. Avec un 2000+,
tu devrais pas depasser 60° boitier fermé.
Ciao!!
Ok, merci à tout le monde pour l'aide, à présent le problème est résolu, j'ai acheté un ventilo pour boîtier et j'ai remis la pâte thermique convenablement, car chez ACS, il m'avait laissé le patch AMD sur le dissipateur et deplus endommagé et avait recollé de la pâte thermique par dessus.
Boîtier fermé je tourne à présent avec une température de CPU entre 41 et 46°C maximum et une température système de 30°C.
De plus en procédant, j'ai constaté que mon processeur était bridé. Ce qui me laisse de la marge pour l'avenir. Disons que quand nous serons au 5Ghz :-) et que mon processeur sera hors garantie, je le débriderai certainement. Encore merci @+
Boîtier fermé je tourne à présent avec une température de CPU entre 41 et 46°C maximum et une température système de 30°C.
De plus en procédant, j'ai constaté que mon processeur était bridé. Ce qui me laisse de la marge pour l'avenir. Disons que quand nous serons au 5Ghz :-) et que mon processeur sera hors garantie, je le débriderai certainement. Encore merci @+