Langage C

Résolu/Fermé
ayonti Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 10 mars 2011 à 18:51
ayonti Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 17 mars 2011 à 19:50
Bonjour,
j'aimerais créer un programme en C permettant de gérer les marchandises dans une boutique( essentiellement l'enregistrement de celles-ci au moment de la vente et leur consultation à n'importe quel instant). J'ai dejà commencé par la présentation graphique, mais je suis coinçé car je voudrais faire apparaître des lignes et des colonnes comme dans une BD.


A voir également:

2 réponses

.N Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 554
Modifié par .N le 12/03/2011 à 05:17
Il faudrait peut-être que tu nous fournisse quelque extraits de code, et que tu nous en dise davantage. Comme :
-Quelles librairies tu utilises pour la «Présentation graphique». Ton projet est-il en mode console?
-Est-ce que tu enregistres les informations sur les ventes dans une fichier, en passant par une structure?, du genre
market_object* aksUserObject(int id); 
int askContinueGetting(); 

typedef struct market_object market_object; 
struct market_object 
{ 
    int id; 
    double cost; 
    char name[256]; 
}; 

typedef struct market_event market_event; 
struct market_event 
{ 
    int id; 
    int type; 
    void *pObject; 
}; 

FILE *f; //... Ouverture du fichier 

unsigned int pMSize = BASIC_SIZE; 
market_object **pMarket = (market_object**) malloc(sizeof(market_object*) * BASIC_SIZE), **pTemp; 

int i=0; 
while (askContinueGetting()) // Saisie par l'utilisateur 
{ 
    if (pMSize <= i) 
    { 
        pMSize *= 2; 
        pTemp = (market_object**) malloc(sizeof(market_object*) * pMSize); 
        memcpy((void*)pMarket, (void*)pTemp, pMSize * sizeof(market_object*)); 
        free(pMarket); 
        pMarket = pTemp; 
    } 
    pMarket[i] = aksUserObject(i); 
    i++; 
} 

int objectCount = i; 

for (i=0; i<objectCount; i++) 
    fwrite((void*)pMarket[i], 1, sizeof(market_object), f); // Écriture dans un fichier 


Parce que là, c'est difficile de savoir ce que tu veux, avec ton «apparition de lignes et de colonnes comme dans une BD»
En en sachant un peu plus, il serait plus facile de t'aider. ;)
1
ayonti Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
17 mars 2011 à 19:50
slt et merci déjà pr votre réaction. Je tiens à m'excurser pr n'avoir pas été si explicite; en ce qui concerne la présentation graphique, j'aimerais qu'elle soit comme celle d'une facture, mais avec des onglets comme: Ref du produit( pdt), Qté, Prix uni, Remise, Montant total, etc. Mais quand j'ai commencé à créer les traits pr faire les colonnes, j'ai remarqué qu'ils prenaient tte la verticale et tte l'horizontale, prtant je voudrais les dimensionner à mon choix. Je ne sais pas si celà est dû à la librairie ke j'utilise; sinon pouvez-vous me dire ce ke vs entendez par " mode console", tu sais chui pas encore très apte avec le lang C. Pour l'enregistrement des informations sur les ventes, je compte le faire ds un fichier, malheureusement ce genre de structure ke vs me présentez m'est vraiment étrange. Est-elle une structure du C ou du C++? Pouvez-vs m'en dire + svp? Enfin peux-tu me dire ce que fait exactement votre programme( ci-dessus) svp?
0