WinXP réinstallé, pb résolution & connexion

renée -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de réinstaller windows XP sur un PC portable, à grand peine mais merci au forum sans qui je n'y serais pas parvenue.
Maintenant, je me heurte à plusieurs problèmes :

-la résolution est bloquée sur 640 par 480 et 16bits, ce qui est... terrible

-je ne sais pas comment détecter la carte wifi de l'ordi pour le connecter à internet et éventuellement télécharger des solutions

Des idées pour ces deux problèmes?

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il te faut te rendre sur le site du constructeur de ton ordinateur et chercher le modèle de ton ordinateur pour télécharger les drivers adéquats.
Une fois les drivers installés, tout fonctionnera, le son, la carte graphique, la webcam, le WiFi ...
0
renée

Je voudrais bien mais je ne parviens pas à configurer une connexion à internet pour l'instant !
0
Utilisateur anonyme

Ta un probléme de Materiel ?

Vérifie ?
0
renée

Euh... que veux-tu dire?h
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir cette fiche pratique pour la connexion internet :

https://www.commentcamarche.net/faq/1202-connexion-mon-acces-a-internet-ne-fonctionne-plus
0
renée

Bloquée dès l'étape 1 : pas d'adresse IP... et aucune idée de la marche à suivre pour en avoir une...
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est normal, il n'a pas de drivers pour la connexion.
Tu dois aller les télécharger sur le site et les installer sur ton ordinateur portable.
0
Utilisateur anonyme

pour la résolution c'est le pilote de la carte graphique qui manque
eh bien je te conseille d'aller sur www.touslesdrivers.com
tu telecharge le pilote wifi ou ethernet...
lance la detection des autres drivers, tu pourras ainsi telecharger tous ce qui manque en matiere de pilotes
bonne chance
0